Bellerophon a écrit:
Endorphin a écrit:
Bellerophon a écrit:
Un développement qui maintenant menace de ralentir ou de s'arrêter en raison de règles modifiées, et cela uniquement à cause de quelques fabricants qui refusent de s'adapter.
Pourquoi un fabricant qui fait 80% de ses ventes sur de l'aileron devrait financer des competes de foils qui ne sont pas forcement sa priorite?
Car, pour faire simple, la participation à une discipline suppose l'acceptation de ses règles, et non pas que vous vous plaigniez ensuite et fassiez pression pour changer les règles parce qu'elles ne vous conviennent pas...
C'est une vision plutôt bisounours du monde sportif et de la compétition, non?
Quel que soit le sport, toute équipe ou marque essaiera d'influencer l'évolution de la règlementation dans un sens qui lui soit favorable. Tant que c'est fait au grand jour et sans corruption, où est le problème?
On peut tout à fait regretter que la PWA ait attendu la dernière minute pour modifier son règlement pour 2023. Ensuite, faut-il fustiger davantage Ga Sails qui a menacé de ne plus sponsoriser la PWA s'il n'y avait pas une évolution des règles, ou Phantom qui a menacé de lui intenter un procès s'il y en avait une qui ne lui convenait pas?
Chacun aura sa propre appréciation. En tout cas, Ga Sails est l'une des marques qui finance le plus la PWA (sponsor Platine) tandis que Phantom ne donne que le strict minimum obligatoire.