AddictOwind a écrit:
Pour le golf, en dehors des initiés et des pratiquants, c'est pas folichon à regarder pour le grand public, faut aimer ça et ce n'est pas un sport très ouvert, c'est juste le nombre de licenciés et les sponsors prestigieux qui font vivre le truc en compétition.
Et pour le windsurf, c'est pareil, en compétition, il n'y a que le public de passionnés qui va suivre le truc, sauf qu'il n'y a pas le même nombre de licenciés, qu'il n'y a pas de sponsors prestigieux et qu'il n'y a as de couverture médiatique.
Sport de niche s'il en est, le windsurf reste un sport confidentiel.
Je me faisais la réflexion quant à la F1, que je pensais retombée dans l' anonymat avec l'absence de retransmissions hors chaînes payantes en France.
J'ai écouté une émission qui abordait justement le renouveau de la F1, notamment grâce au groupe américain Liberty Média qui a créé Formula One Group, qui a repris la promotion, le management et la diffusion de la F1 pour le compte de la FIA.
Il semblerait que les ricains ont encore réussi leur coup, grâce au show façon Super Ball pour chaque GP, mettant les coureurs sur le devant de la scène, multipliant le nombre de caméras embarquées sur les F1, bref, le constat est sans appel, ça redevient attractif auprès du grand public, et des jeunes en particulier, avec les retombées financières qui vont avec.
oui mais c'est toujours la meme mecanique, le golf c'est chiant certes mais il ont leur propre chaine de tv golf 24/24 , ce qui attirent des annonceurs, ce qui gere du profit, ce qui permet de faire payer des droits de retransmission, ce qui permet de financer le circuit et donc les sportifs.
Alors c'est certes chiant et confidentiel le golf (bien que le 2eme sport mondial derriere le cricket ou un truc comme ca quand meme...) mais ca suffit largement pour generer beaucoup de cash)
le surf est sorti de l'anonymat un peu sur ce schéma, mais comme tu le dis pour la F1 ca reste du show tout ca (meme si c'est du sport aussi), il faut donc un tres bon producteur pour mettre ca en scene et faire vibrer les foules. La PWA n'a malheureusement pas su faire ce travail