Nous sommes le 02 Aoû 2025, 13:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 12 Mai 2023, 07:39 

Tableau très intéressant comme toujours 8)

MessagePosté: 12 Mai 2023, 07:40 

lacrevette a écrit:
giu a écrit:
sailpower a écrit:
vu les conditions qu'il y a à Torbole, heureusement qu'il y a le foil quand meme :roll: :roll:

Very true!!

Si il n'y avait pas eu le foil, y aurait-il eu une PWA à la Torbole?

L'opinion sur le foiling (pas trop diplomatiquement exprimée) des garçons italiens les plus forts (jusqu'à aujourd'hui) n'est pas trop flatteuse. Dans le sens où ils trouvent que c'est un excellent support pour les conditions "limite" mais je ne pense pas qu'ils soient d'accord avec son utilisation "extrême" au détriment de l'aileron.
Pourtant le CST, la région du Trentin (toujours très collaborative quand il s'agit de soutenir le sport), les sponsors locaux et sectoriels, ont (selon ce que le patron de PWA a dit hier dans une interview) signé un accord pour au moins une période de trois ans .
Garda est vraiment "fan" et de mars à novembre, elle est fréquentée par de nombreux passionnés de sports nautiques.
Comme je l'ai déjà dit, en ce moment, la situation météorologique dans tout le nord de l'Italie est malheureuse et cela conditionne la présence d'un temps stable nécessaire à l'arrivée de l'Ora (ainsi appelée parce que, précisément au bon moment, elle est inexorable !).
Même si ce n'est pas l'un de mes spot préférés, je trouve la vitrine annuelle d'un événement PWA au centre de l'Europe presque fondamentale pour l'ensemble du mouvement.
...comme il se doit en France (hors Défi)...

MessagePosté: 12 Mai 2023, 07:44 

http://files.pwaworldtour.com/Torbole_R ... ipment.htm

x-15 89 ??
Iachino said he was using that.
If this is a new board once again Starboard teases the weekend warriors.....

MessagePosté: 12 Mai 2023, 08:09 

Venum a écrit:
Starboard avec merceur

:shock: quand on voit la poule -heat 8 - qu'il vient de courir au finish entre iachino et Rutkovski ! ... ca n'a pas l'air d'être le frein à main que certains évoquent +/- a demi mots

Dernière édition par funouil le 12 Mai 2023, 08:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mai 2023, 08:14 

gigi66 a écrit:
On a l’impression sur la photo que l’aile du foil Patrik est vraiment très reculée

Image

Effectivement ! :shock:

MessagePosté: 12 Mai 2023, 20:26 

c'est une parabole pour capter la télévision?

mais quelle laideur ces foils, encore un truc pour que les moutons économisent sur le dos de bobonne pour se payer le satellite.

et ils ont le culot de te mettre ça sur une planche à voile.

MessagePosté: 12 Mai 2023, 20:34 

MatFurax a écrit:
c'est une parabole pour capter la télévision?

mais quelle laideur ces foils, encore un truc pour que les moutons économisent sur le dos de bobonne pour se payer le satellite.

et ils ont le culot de te mettre ça sur une planche à voile.

Porte bien son pseudo celui-là... :roll: :lol:

MessagePosté: 12 Mai 2023, 21:18 

Il y a des années au Tedey, une petite fille a montré ma planche à son papa en disant "le monsieur il a la télé". J'ai pas pigé tout de suite...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Mai 2023, 23:10 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
.

Dernière édition par ThierryP le 13 Mai 2023, 00:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Mai 2023, 00:33 

Je me suis revisionne tous les heats, et les 2 qui dominent outrageusement tous leurs heats c’est Iachino et Amado avec leur Z. Très rapides aussi Rutkowski (Z) et les 3 Patrik de Cousin McMillan et Becker. Ce qui fait que le Patrik fait jaser c’est qu’il est utilisé par des coureurs qu’on attendait pas si haut dans le classement! Après il ne faut pas uniquement focaliser sur les foils, surtout en eau douce où la traînée est plus faible qu’en eau salée. Les voiles doivent jouer pas mal aussi, les Severne et les Pryde on savait qu’elles marchaient bien, mais visiblement Patrik a su mettre au point un combo foil-planche-voile redoutable, au moins dans ces conditions de vent léger à médium, qui est quand même le type de conditions dans lequel la majorité des manches de foil se courent.
On verra bien si ça change avec du vent plus fort et du clapot.

MessagePosté: 13 Mai 2023, 07:30 

longindvag a écrit:
Je me suis revisionne tous les heats, et les 2 qui dominent outrageusement tous leurs heats c’est Iachino et Amado avec leur Z. Très rapides aussi Rutkowski (Z) et les 3 Patrik de Cousin McMillan et Becker. Ce qui fait que le Patrik fait jaser c’est qu’il est utilisé par des coureurs qu’on attendait pas si haut dans le classement! Après il ne faut pas uniquement focaliser sur les foils, surtout en eau douce où la traînée est plus faible qu’en eau salée. Les voiles doivent jouer pas mal aussi, les Severne et les Pryde on savait qu’elles marchaient bien, mais visiblement Patrik a su mettre au point un combo foil-planche-voile redoutable, au moins dans ces conditions de vent léger à médium, qui est quand même le type de conditions dans lequel la majorité des manches de foil se courent.
On verra bien si ça change avec du vent plus fort et du clapot.

Pour les avoir vus en entrainement la semaine avant la compète dans 20 nœuds sur le Lac (j'étais en 6m), ça va encore plus vite. Une petite vidéo à l'arrache
https://photos.app.goo.gl/o6VYw1jiTwbfaKHa7

Un petit truc qui m'a fait dire que ça devenait chaud, Iachino a commencé la session sans casque et la fini avec. Il me semble qu'il était en 7m. Prien en 6,7 et Mcmillan en 6,6 sur la X15 79 et il me semble que Martini qui bombarde est parti en 7,7 :shock: et Mortefon que l'on voit sur la vidéo je sais pas.

On se rend pas bien compte mais ça lève beaucoup de clapot et c'est très agité avec des rafales du à la montagne.

Ce jour, je me suis fait quelques frayeurs. :roll:

Image Powered by MWS

MessagePosté: 13 Mai 2023, 08:15 

Je ne sais pas, il me semble évident que chaque marque essaie de magnifier son produit afin de séduire le grand public et de stimuler les clients potentiels. Si non, pourquoi payer le service marketing ??

Parmi les foils actuels il y aura quelques (petites ?) différences de performances, de rendement, d'adaptabilité aux conditions, de facilité d'utilisation et de gestion. Et cela me semble aussi normal.

Dans un moment historique où la différence de compétence entre le (très bon) passionné et les gars de la pwa est sidérale (le foil est relativement jeune et pas encore parfaitement implementè dans la pratique courante), il me semble vraiment trompeur de pontifier. ..

Pour en revenir à la course de Torbole, pour moi et jusqu'à présent (comme vous avez pu le lire et l'entendre le vent était vraiment rafaleux, présence d'algues le long du parcours, nombreuses manches répétées dues aux PMS), les vrais hihglights ont été offert par l'impressionnante vitesse de Soe qui dépasse les 3 sur la drag race mark to mark et de Mcmillan qui, à tout juste 17 ans, s'est aussi (facilement) mis derrière Maciek.

Aujourd'hui il semble que l'Ora soit enfin arrivé (mais aussi le clapot escarpé et proche du lac. Espérons une bonne journée de course.

MessagePosté: 13 Mai 2023, 08:43 

Concernant son fuselage, on remarque qu’il dépasse franchement à l’arrière (c’est moyen je trouve) , qu’il a plusieurs sections d’épaisseurs différentes et que l’accroche de l’aile fait un peu grossière (élargissement)
Au final c’est pas très beau je trouve mais ça marche, c’est le principal

MessagePosté: 13 Mai 2023, 08:53 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Concernant son fuselage, on remarque qu’il dépasse franchement à l’arrière (c’est moyen je trouve) , qu’il a plusieurs sections d’épaisseurs différentes et que l’accroche de l’aile fait un peu grossière (élargissement)

Ah, que voilà un post bien positif vis-à-vis du foil qui vient de mettre la raclée au Phantom! Et tu me critiques :roll:

MessagePosté: 13 Mai 2023, 19:15 

ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:

Ah, que voilà un post bien positif vis-à-vis du foil qui vient de mettre la raclée au Phantom! Et tu me critiques :roll:

Il fait une remarque objective sur une forme géométrique tout en précisant que ça marche.
Et en n’impliquant aucun ressentiment par rapport à la marque en elle même.

Et toi tu te sens obligé de dire que le Foil a mis une raclée au Phantom ? Alors que tu aurais juste pu dire qu’il vient de gagner devant tous les autres foils…
C’est toi qui fait une fixette sur Phantom et qui en loupe pas une pour rabaisser la marque… Prends un peu de recul

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC