Nous sommes le 04 Mai 2025, 07:35

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Gran Canaria
MessagePosté: 06 Juil 2023, 06:28 

pascueli a écrit:
Deep a écrit:
Bonsoir,
Vous avez une idée approximative des vitesses moyennes et max atteintes pendant ces manches ? :roll:

C’est vrai que c’était bien, mais sincèrement il n’y avait pas beaucoup de surprise.
Combien de manches ont été gagnées par les ailerons ?
Chez les hommes elles se comptent sur les doigts d’une ou deux mains je pense.

La seule manche, la 7eme, ou le vent était régulier sur tout le parcours, en particulier la 3eme bouée et que les mecs étaient à fond en 6.8.
Il y a eu également des manches où personne ne prenaient le risque de partir en fin, malgré le vent établi.
Et la, on ne sait pas… seuls Iachino et Vonk ont fait régulièrement l’aller-retour entre fin et foil, avec plus ou moins de réussite.
Aller retour rendu compliqué par la mise à l’eau très difficile dans le shore break

MessagePosté: 06 Juil 2023, 07:49 

Pierre Mortefon annonce la couleur : faut rediscuter le format de course

"3rd Place - Pozo World Cup
Really happy to climb back on the podium after some super intense races ! Loose some points on the 1st day but work hard to fly back on the foils - Big congrats to @grancanariawindsurfworldcup & @bjorndunkerbeck to bring back slalom in Pozo , really hope to race again with flying water
Congrats to all riders, boys and girls to push the sport ! It was crazy to foil in such strong conditions, in the other way I think it’s time to re-open discussion about the format "

MessagePosté: 06 Juil 2023, 08:54 

Ça serait quoi l'idée alors ? Faire des manches " forcées" fin only , puis lancer les foil aprés ? Faire des épreuves géographiquement foil et d'autres ailerons ?
Deux championnats distincts et les pro choisissent lequel ils prennent ? Je vois pas clairement quelle solution serait viable pour la pwa . Peter stuyvesant travel c'est fini depuis des lustres ...

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 06 Juil 2023, 08:55 

Clairement, il paye sa première journée en aileron, mais quel champion ! C'est ouf comme il arrive à toujours remonter sur la fin

MessagePosté: 06 Juil 2023, 08:57 

shakabra a écrit:
Ça serait quoi l'idée alors ? Faire des manches " forcées" fin only , puis lancer les foil aprés ? Faire des épreuves géographiquement foil et d'autres ailerons ?
Deux championnats distincts et les pro choisissent lequel ils prennent ? Je vois pas clairement quelle solution serait viable pour la pwa . Peter stuyvesant travel c'est fini depuis des lustres ...

Il te plait pas le schéma de l'AFF?

MessagePosté: 06 Juil 2023, 09:01 

paquitomicorrazon a écrit:
Clairement, il paye sa première journée en aileron, mais quel champion ! C'est ouf comme il arrive à toujours remonter sur la fin

Lui et Maciek (et Iachino) sont comme ça. Jamais de gros coup d'éclat, mais une régularité métronomique qui leur permet de taper le podium final à chaque fois. A l'opposée, tu as Amado, capable de faire un bord à 70nds mais de se vautrer tout seul dans le suivant. Et Prien est un peu pareil, rapide mais pas très constant, beaucoup de chutes aux jibes. Au final le top c'est les mecs qui sont dans toutes les finales ou presque.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 09:10 

Honnêtement le mental hallucinant qu'il faut pour monter sur le podium si tu arrives à être 2 places devant Iachino sur la dernière manche.... Impressionnant

MessagePosté: 06 Juil 2023, 09:43 

poulif a écrit:

Lui et Maciek (et Iachino) sont comme ça. Jamais de gros coup d'éclat, mais une régularité métronomique qui leur permet de taper le podium final à chaque fois. A l'opposée, tu as Amado, capable de faire un bord à 70nds mais de se vautrer tout seul dans le suivant. Et Prien est un peu pareil, rapide mais pas très constant, beaucoup de chutes aux jibes. Au final le top c'est les mecs qui sont dans toutes les finales ou presque.

Je ne les mettrai pas tous dans le même panier… d’un côté Iachino et Mortefon qui peuvent gagner en fin ( ils l’ont déjà prouvé x fois) avec éventuellement Vonk ( un petit cran en dessous) et de l’autre côté les mecs un cran en dessous qui ont tout misé sur le foil, même dans le vent fort, pour commencer à gagner régulièrement comme Marotti, Rutkowski ou Armado ( je ne prendrais pas le risque de mal orthographier son nom !). On avait eu le même phénomène avec l’arrivée de la Formula avec l’arrivée sur mes podiums de nouvelles têtes comme Costa Hoevel ou Brozowski. Ils ont été rattrapés par la patrouille des tauliers de l’époque Albeau, Pritchard ou Buzianis, plus expérimentés en course.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 09:44 

Vincent a écrit:
Armado ( je ne prendrais pas le risque de mal orthographier son nom !)

Fail ^^

MessagePosté: 06 Juil 2023, 09:51 

poulif a écrit:
Vincent a écrit:
:o Armado ( je ne prendrais pas le risque de mal orthographier son nom !)

Fail ^^

:o :lol: :lol: Argl

MessagePosté: 06 Juil 2023, 12:21 

Vincent a écrit:
poulif a écrit:

Je ne les mettrai pas tous dans le même panier… d’un côté Iachino et Mortefon qui peuvent gagner en fin ( ils l’ont déjà prouvé x fois) avec éventuellement Vonk ( un petit cran en dessous) et de l’autre côté les mecs un cran en dessous qui ont tout misé sur le foil, même dans le vent fort, pour commencer à gagner régulièrement comme Marotti, Rutkowski ou Armado ( je ne prendrais pas le risque de mal orthographier son nom !). On avait eu le même phénomène avec l’arrivée de la Formula avec l’arrivée sur mes podiums de nouvelles têtes comme Costa Hoevel ou Brozowski. Ils ont été rattrapés par la patrouille des tauliers de l’époque Albeau, Pritchard ou Buzianis, plus expérimentés en course.

Assez d'accord avec ton analyse, mais je pense que Maciek abrase pas mal en fin également. Pour moi il est au même niveau que Mortefon et Iachino. En revanche, au Jibe quand c'est le bordel, Mortefon met tout le monde d'accord (Taty également mais il est moins consistant). J'hallucine sur sa progression en foil, j'imagine que la top speed est un peu due au passage chez Phantom, mais là où je suis le plus bluffé c'est sur ses jibes, il avait des attaques de dingue, comme s'il était en fin. La marque des grands champions !

MessagePosté: 06 Juil 2023, 13:16 

En tout cas cette année Maciek semble intouchable si il se plante pas à Fuerte.
Mortefon est aussi très proche au classement et Iachino n'est pas loin, et ne pas oublier Enrico qui est pas loin non plus en embuscade avec sa première place à Pozo.
ça va être sympa la suite à suivre

MessagePosté: 06 Juil 2023, 13:33 

J'ai trouvé Maciek très très performant dans le jibe, incisif, souvent à gagner des places et avec des relances bien à bloc. Il a fait des remontada assez folles, notamment en revenant dans le top 3 après être tombé sur le premier jibe, avec une Vmoyenne excellente.

Il a équipé ses wish de foil de poignées LISA récemment, il nous a fait un super feedback pour Pozo.

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 06 Juil 2023, 14:15 

Alcatraz a écrit:
J'ai trouvé Maciek très très performant dans le jibe, incisif, souvent à gagner des places et avec des relances bien à bloc. Il a fait des remontada assez folles, notamment en revenant dans le top 3 après être tombé sur le premier jibe, avec une Vmoyenne excellente.

Il a équipé ses wish de foil de poignées LISA récemment, il nous a fait un super feedback pour Pozo.

Ca doit être ça son secret ! :lol:

Blague à part, je serai convaincu quand un mec gagne dans TOUTES les conditions, et gagne des manches également.

On sait que Mortefon et Iachino sont capables de gagner des manches, des épreuves, que ce soit en 5.5 ou en 9.0, dans le clapot ou sur le plat.

Ils sont dans le top 3 mondial depuis 10 ans, avec une consistance impressionnante.

C'est pour cela que je les mets un peu à part

Si tu enlèves les 3 manches du premier jour où Mortefon s'est "cherché" sur le matos, il termine devant Rutkowski au général.

En revanche Marotti était clairement plus rapide en foil sur de nombreuses manches et suffisamment inconscient pour prendre (trop ?) de risques et passer en force.

Le vent était vraiment inhabituellement léger pour Pozo.

De mémoire, lorsque les coureurs devaient enregistrer 2 planches et 4 voiles par épreuve, pour Pozo, ça donnait 6.7/6.0/5.5 et 5.0 chez Gaastra et 7.0/6.2/5.4 et 5.0 chez Pryde... Personne n'envisageait de courir dans moins de 20/25 noeuds...

Impatient de voir Fuerte et j'espère qu'il y aura du vent.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 16:01 

Vincent a écrit:
Le vent était vraiment inhabituellement léger pour Pozo.

Le vent était hier aux Pays-Bas où des rafales ont été enregistrées jusqu'à plus de 140 km/h dans le Nord du pays :!:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivante

Heures au format UTC