Alcatraz a écrit:
J'ai trouvé Maciek très très performant dans le jibe, incisif, souvent à gagner des places et avec des relances bien à bloc. Il a fait des remontada assez folles, notamment en revenant dans le top 3 après être tombé sur le premier jibe, avec une Vmoyenne excellente.
Il a équipé ses wish de foil de poignées LISA récemment, il nous a fait un super feedback pour Pozo.
Ca doit être ça son secret !
Blague à part, je serai convaincu quand un mec gagne dans TOUTES les conditions, et gagne des manches également.
On sait que Mortefon et Iachino sont capables de gagner des manches, des épreuves, que ce soit en 5.5 ou en 9.0, dans le clapot ou sur le plat.
Ils sont dans le top 3 mondial depuis 10 ans, avec une consistance impressionnante.
C'est pour cela que je les mets un peu à part
Si tu enlèves les 3 manches du premier jour où Mortefon s'est "cherché" sur le matos, il termine devant Rutkowski au général.
En revanche Marotti était clairement plus rapide en foil sur de nombreuses manches et suffisamment inconscient pour prendre (trop ?) de risques et passer en force.
Le vent était vraiment inhabituellement léger pour Pozo.
De mémoire, lorsque les coureurs devaient enregistrer 2 planches et 4 voiles par épreuve, pour Pozo, ça donnait 6.7/6.0/5.5 et 5.0 chez Gaastra et 7.0/6.2/5.4 et 5.0 chez Pryde... Personne n'envisageait de courir dans moins de 20/25 noeuds...
Impatient de voir Fuerte et j'espère qu'il y aura du vent.