Carl76 a écrit:
Comme je l'ai dit, le problème du foil, c'est la wing. On a mis au point un support qui, quoiqu'hideux, est facile et efficace et a condamné à mort le windfoil hors compète dans le couffin. J'avais dit il y a quelques années que le windfoil serait la revanche de la planche sur le kite mais malheureusement, je n'avais pas vu le troisième larron arriver.
Donc le windfoil, qu'on le veuille ou non, c'est une pratique désormais réservées à la pratique de haut niveau avec des tarifs de très très haut niveau (l'argument "c'est pas plus cher, parce que j'ai un flotteur ou une voile de moins", mon cul...) qui restreint énormément les spots pratiquables (bravo à ceux qui se mettent à l'eau dans le shore break de Pozo, mais moi dès que ça dépasse 30cm, le foil c'est fini), avec un matériel qui devient obsolète au bout de 6 mois (bon ça ça va finir par se calmer). Il restera quelques irréductibles comme moi ou d'autres ici qui ne feront pas de wing car ils l'ont décidé!
Bon après, très bien, c'est une pratique de haut niveau uniquement, avec le graal Olympique au bout, et après pourquoi pas? pourquoi pas en effet, mais c'est vrai que dans ce cas, la PWA introduise une discipline plus en phase avec les pratiquants. Pas à la place, mais en plus, et là bien sûr; ça coince au niveau sous.
T'as bien raison ma Brenda, la Wing va tout emporter sur son passage (et malheureusement son lot de Kiters tous contents de découvrir un sport où t'es autonome et où tu risques pas ta vie quand tu merdes un peu sur les bords)