Vincent a écrit:
Venum a écrit:
C'est fini pour l'aileron en pwa slalom à haut niveau si on mélange les 2 sans imposer de courses en aileron only. Y a plus photo. Le foil est devant facilement.
Faudrait pas que N.Goyard revienne, ca serait de la boucherie lol

T'arrêtes de dire des bêtises !
C'est plié en-dessous de 20/25 noeuds
Mais il y a "vraie" vie au-dessus !
Blague à part, j'ai été également surpris par le nombre de jibes foirés, voire de gamelles à la bouée des mecs en fin, ce qui facilitait le boulot des mecs en fin.
En finale 7, Vonk (1er) et Iachino (2ème) ont 200 m d'avance sur les foils à la bouée 3 et Iachino (top 3 mondial en slalom depuis 10 ans) fait un jibe de vieille et se fait rattraper par le troisième en foil, avant de lui remettre une cinquantaine de mètres sur les deux bords suivants.
Soit les mecs ont perdu du niveau (faute d'entrainement), soit le plan d'eau était vraiment bizarre, soit le vent était très irrégulier, soit les trois ?
Pour le vent, pour en avoir discuté avec Emilio aujourd’hui (qui est sur le comité à juger la ligne), il y avait entre 20 et 30 noeuds sur les manches et la manche gagnée par les ailerons, il y avait 30-34. Juste pour affiner un peu la chose.
Tout en sachant qu’avec la jauge à 2 ailes, il n’y a pas de très petite aile sur l’eau et donc le Foil n’est pas poussé au max.
Je trouve que le mix foil aileron faisait encore sens l’an dernier par des plages de compétitivité assez larges. La plage de mixité intéressante se resserre et monte…
En tant que coureur, le mix est toujours intéressant car il s’agit avant tout du choix du coureur et il n’y a pas de côté unfair comme certains le disent. En tous cas, pas individuellement.
Ensuite, j’entends que certaines personnes pourraient avoir envie d’un tour pur fin pour retrouver de l’aileron dans plus de conditions, pourquoi pas ? Mais j’ose douter que cela fonctionne pour autant. Il n’y a plus de nouvelle génération aileron à arriver et je doute que cela change …
Je suis assez d’accord avec ton analyse disant que le niveau des gars en fin a baissé et c’est assez logique comme le temps passé dessus a été considérablement réduit…