longindvag a écrit:
Sinon le problème n’est pas l’identification par rapport à la pratique ni aux coureurs mais aux marques oui d’accord
Bin j’aurais quand même tendance à dire que si...
L’identification à la discipline et aux coureurs est primordiale.
Faut aller rechercher dans son âme d’enfant pour retrouver nos souvenirs d’identifIcation à un joueur de foot, de tennis, un cyclistes, etc...
Ado pré pubère, ma motivation était évidemment Jenna...
Mais sur l’eau c’était Naish, Waltze & Co.
Sur mon vélo de trial, je rêvais de rouler comme Eddy Lejeune... (Cocorico from Belgium à l’époque

)
Pourquoi cet aparté avec le trial ?
Tout simplement parce-que sport de niche s’il en est, aujourd’hui les prouesses des pilotes sont devenues tellement dingues (pour ceux qui ne connaissent pas, tapez Toni Bou dans YouTube) que même des jeunes, hormis quelques dizaines de passionnés, préfèrent se tourner vers les épreuves de motos de trial ancêtres, que l’on pourrait presque comparer à la windsurfer LT.
Bref, je te rejoins sur le fait que ce n’est pas avec du slalom fin aujourd'hui torché par du foil que ça va ramener du monde sur l’eau et sur les épreuves de slalom, vu l'écart grandissant par rapport à la pratique "slalom" de base, mais aussi par l’explosion du prix du matos qu'implique cette double discipline pour les aspirants pros.