ThierryP a écrit:
Les voiles sont différentes, les planches sont différentes, les dérives (foil ou aileron) sont différentes, et on commence à avoir des mâts et wish qui sont différents; mais comme il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, tu as des types qui refusent d'admettre l'évidence, c'est à dire que quand le matériel est différent, on a des supports différents, et donc on devrait avoir des classements séparés, comme en course automobile d'endurance avec les protos et les GT.
en toute objectivité : est ce qu'il y a plus de différence entre un quiver de vagues et un quiver de slalom ou un quiver de slalom fin et un quiver de slalom foil ?
Chez les filles ont voit souvent les nanas avec des voiles de vague quand ça bastonne. Autrefois, quand ça bastonnait, les mecs sortaient en matos de vague même sur les épreuves de slalom. Au défi, y a de tout.
Perso, je trouve que le combo slalom foil est plus proche du combo slalom aileron que le combo slalom aileron du combo vague, mais je peux comprendre qu'on pense le contraire.
...mais comme je ne suis pas bégueule j'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée de mélanger foil et fin dans une épreuve de freestyle, alors pourquoi le faire en slalom ?
Réponse tout à fait subjective : parce que je trouve ça cool à regarder