Ricoune a écrit:
Antoine:
[..], tu n'as pas compris le principe de 2 titres séparés, avec épreuves séparées.
Présupposer que la personne qui donne un avis contraire au sien est une personne qui n'a pas compris l'énnoncé est un bon moyen d'éviter d'avoir à regarder ses arguments
Perso, je me base sur :
lucas820guiraud a écrit:
Salut à tous,
Sur la réunion courreurs pour les formats de l’année prochaine:
2 tours séparés : 1 fins / 1 foils
Foil : 1 planche ( a confirmé mais 90%) 5 voiles, 3 ailes.
Ailerons: format de courses qui vont changer, ils parlaient de beach start, arrivé sur plage …
Il y a eu une grosse discussion sur la question matos, et assez de personnes étaient d’accord pour le moyen terme de réduire le matos de foil a 3/4 voiles, 1 planche, 1 foil 3 ailes.
Pour les titres, il y aura 2 ou 3 titres ( fins/ foil ou overall ), il y aura possibilité pour l orga de choisir les 2 supports, à partir du moment où le prize money est élevé à 150% pour être divisé en 2.
Ex: fuerte pourrait avoir un évent en fin, et un en foil ( 3 jours chacun)
En séparant le foil de l aileron, l aileron sera protégé et « mieux » représenté car il ne sera plus comparé au foil. Aussi, la Pwa représente de plus en plus le windsurf par la performance, donc il y a un intérêt à pousser le foil dans le vent fort.
Rien a été acté, mais ça sera en gros ce qu’il se passera l année pro
Lucas F 820
Non seulement Lucas était présent lors de cette assemblée, mais en plus je fais confiance à sa retranscription que je trouve claire et que j'imagine loyale
Il faut comparer le status quo du Tour 2023 avec cette nouvelle proposition
Après 2023 ou les foils ont prouvé être les plus perfo partout (les raids, défiwind, PWA lightwind et highwind) Le status quo aura tué le fin en 2024. So what? dirait un foil addict, pourquoi la PWA ne serait pas au windsurf ce que la Formule 1 est l'autombile : Une galerie high tech qui ne ressemble en aucun point aux produits qu'utilisent les clients chaque jour. Simplement car la PWA a 2 raisons d'être: promouvoir des lieux et des marques. Pour faire cela elle se doit de faire de belles images qui font rêver et donnent envie de consommer du voyage ou du matos. C'est pas du tout le business model de la F1 qui vit essentiellement de ses droits de retransmission.
La PWA ne peut pas vivre en faisant la promotion d'un support qui n'a pas beaucoup de retombées commerciales => Il faut sauver le soldat windsurf des méchants windfoils qui le ridiculisent chaque année un peu plus. Les paliatifs ridicules genre "bord de speed" sur la "1st leg" me désolent.
En // les coureurs font un sport passion mais quand il s'agit de prendre le foil dans 30nds et que t'as Marotti qui te colle aux fesses un peu sous ton vent, ben bizarrement y sont pas au maxi de l'extase...
Avoir un circuit fin uniquement me semble donc une excellente idée sous réserve qu'on réussisse à financer 2 tours slaloms fin et foil. AMHA, si l'on devait tailler dans les coûts pour faire vivre ce système, ce serait l'orga PWA en tant que telle que je supprimerai pour me rapprocher d'une orga light (IWT ou IFCA?)
Antoine