Plus que la PWA, c'est de vouloir opposé foil et aileron qui tuera le windsurf.
Le foil n'est pas mieux ou plus performant que l'aileron et inversement ; car tout est question de conditions ;
Et donc de se donner les moyens de pouvoir les exploiter au mieux, en utilisant ce qui sera adapté aux conditions du moment ;
Et ça c'est avec Foil ET aileron ensemble, y a pas débat la dessus.
Faites donc vos 2 tours séparés et dans 2 ans, il n'y en aura plus qu'un puisque le tour aileron ne se fera pas ou n'en survivra pas.
Et là, le jour ou il y aura enfin de bonnes conditions avec 35nds établi, je ne vais pas rigoler mais plutôt pleurer de honte d'apprendre que le windsurf professionnel n'a pas lancé de manche sur un event car trop dangereux en foil, en espérant qu'il n'y ai pas d'accidents graves en foils amenant de nouvelles restrictions en plus d'ici là.
Je ne parle même pas du cauchemar d'une éventuelle épreuve aileron ou le vent durant toute la semaine resterait à 12-15nds (ça arrive pourtant si souvent); vous imaginez sérieusement ne pas pouvoir courir parce que la licence foil n'a pas été prise ??
Vous ne sciez pas la branche sur laquelle vous êtes assis, vous envoyez direct le bulldozer pour attaquer le tronc à la base.
Que cette putain de PWA monte des Events WINDSURF : on lance sur le support à l'appréciation du directeur de course et si t'as pas pris le bon matos tu te d’emmerdes avec ce que tu as ou tu cours pas ; comme pour n'importe quel sport, pro ou amateur mais au moins on assure le meilleur spectacle adapté aux conditions
ps1:
le retour de plage avec course à pied à toujours été déplorable en image avec le matos largué et roulant dans le shore-break puis championnat de course à pied mais à l'inverse, les départs lancés depuis la plage, style 24h du mans classique, ça avait vraiment de la gueule, du suspens et du spectacle proche des spectateurs sur le site; et le matos était pourtant 2 fois plus lourd...
mais ceux qui tournent ça en ridicule n'ont surement pas connus l'esprit de cette époque et sont juste des consommateurs d'un support, qui veulent rentabiliser leurs sessions et optimiser le transport + rangement dans le garage, et poster leur putain de traces GPS sur FB ; époque de merde
Quand on pratique le windsurf, qui plus est sur un forum de passionnés, on doit parler d'émotions, de sensations, de ressenties, d'excitation, de plaisir, de prise de risques !!
ps2 (en mode naïf):
au sujet du transport ; n'y aurait il pas moyen d'approcher les grandes compagnies avec une formule "larges facilités pour les coureurs inscrits sur un event" moyennant retombées pubs sur le tour PWA ?
Peut être que les compagnies ne le veulent justement pas parce qu'on les emmerdes avec nos boardsbags? Mais quand je paie 102€ l'aller-retour pour un 32kg Bordeaux-Marakech ou Essaouira que je porte moi même dans l'aéroport, je me dis que ça doit être rentable pour eux ?
je vais bosser un peu maintenant