Vianney33 a écrit:
Ça illustre exactement le soucis à venir avec les 2 tours séparés (Thierry, c'est Lucas qui le dit de cette manière et ça n'a aucune importance de pinailler)
Je lis régulièrement les interventions de Lucas et sans vouloir lui manquer de respect, il est bien plus à l'aise avec le wish qu'avec la plume.
Je ne "pinaille" pas. Pour qu'il y ait un minimum d'harmonie au sein d'une société, elle doit adopter et utiliser des règles dans de nombreux domaines, y compris celui du langage. Pour se comprendre et éviter les malentendus, il faut utiliser les mots et les expressions à bon escient et dans leur acception usuelle, sinon c'est la cacophonie et plus personne ne se comprend, ce qui débouche sur des conflits.
La PWA organise un CIRCUIT (dont "tour" est la traduction en Anglais) mondial, de même que l'IWT (qui elle, est bien un deuxième circuit); à l'intérieur de ce même circuit, on court dans différentes DISCIPLINES: vagues, freestyle et slalom. Les propositions qui ont été faites à Sylt, si elles sont actées, ne déboucheraient PAS sur la création d'un deuxième CIRCUIT (ou "tour" en bon franglais), puisque les épreuves seraient toujours gérées par la PWA, mais sur la création de deux nouvelles DISCIPLINES: le slalom aileron et le slalom foil. C'est indiscutable, et il n'y a aucun intérêt à utiliser le mauvais terme ("tour") quand le bon terme ("discipline") existe.
Quelqu'un qui débarquerait ici et lirait qu'un deuxième "tour" va être créé, penserait aussitôt qu'une organisation concurrente de la PWA va mettre en place une série de nouvelles épreuves de planche à voile, ce qui n'est absolument pas la réalité.