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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 11 Oct 2023, 10:40 
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Vianney33 a écrit:
...Donc au juste, pourquoi pas une formule type AFF puisque ça marche Messieurs de la PWA ?

L'AFF est une association loi 1901, les courses ne se déroulent qu'en France et même s'il y a de nombreuses disparités entre les différents lieux de compétition, l'enjeu n'est pas le même.

Une association se doit de satisfaire au mieux ses adhérents, sans enjeux financiers (sauf celui de préserver sa trésorerie à l'équilibre) et d'avoir de la visibilité sur le plan de l'image et de la notoriété.

La PWA se doit de contenter au mieux les coureurs, les marques, les organisateurs de l'événement et le public, les contraintes ne sont pas les mêmes que pour une association à but non lucratif, non ?


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 11 Oct 2023, 11:53 
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Warp Zone a écrit:
je précise “passer les 30 n”…..en vitesse,pas en vitesse de vent évidemment…

j'avais bien compris et répondu en ce sens ;))

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82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 11 Oct 2023, 15:23 
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Un des principaux arguments de ceux qui veulent des étapes séparées aileron/foil, c'est le transport du matériel :shock:
On rêve, ou on hallucine?
La largeur des planches est déjà limitée, entre autres pour permettre aux coureurs de passer leurs flotteurs plus facilement dans les scanneurs des aéroports.
Le nombre de flotteurs et de voiles est également déjà limité, entre autres pour éviter aux coureurs de transporter une dizaine de planches ou une quinzaine de gréements (ce que faisaient leurs aînés sans pleurnicher).
Je vois un copain qui développe du matos partir seul pour des trajets en avion de plus de 24 heures avec parfois jusqu'à dix housses: plusieurs housses triples pour planches, plusieurs housses pour quivers de voiles, housses de foil, housse de wish, etc.
Il fait cela au moins aussi souvent qu'un coureur, et il ne demande pas à son boss des RTT ou une prime pour transport de matos excessif.

Ça me rappelle les jérémiades de Nico Prien, qui dans une de ses vidéos pleurnichait sur le fait qu'il avait dû se lever à 7h00 du matin (oui, le pauvre chéri!) et monter plusieurs gréements, naviguer, puis les dégréer en fin de journée. Le mec n'a jamais fait les vendanges, creusé des tranchées ni monté des murs en maçonnerie, parce que s'il l'avait fait, il n'aurait jamais eu l'indécence de se plaindre de son sort é-pou-van-table dans cette vidéo d'anthologie.

Ils ont les émois sélectifs ces braves garçons, parce que ça ne les dérange apparemment pas de risquer de se faire amputer d'une jambe à une bouée; même pas peur, qu'ils viennent nous dire ici même. Mais devoir trimballer la moitié du nombre de housses de matériel par rapport aux coureurs il y a 20 ans? Ah non, trop dur pour les pauvres chéris.


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 11 Oct 2023, 15:31 
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Au-delà du transport, je pense que ce sont les douilles de plus en plus régulières qu'ils se prennent avec les excess et les budgets sans commune mesure inférieurs à ceux de leurs aînés qui les incitent à vouloir se trimballer moins de matos

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 11 Oct 2023, 15:40 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Qu'ils s'entendent avec les organisateurs pour négocier du transport gratuit avec les compagnies aériennes.
Tu as une soixantaine des personnes (coureurs et accompagnateurs/trices, direction de course, journalistes, photographes, etc.) qui se déplacent aux mêmes dates pour se rendre à une épreuve ce qui met une destination en valeur, il y a moyen de négocier des conditions.


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 11 Oct 2023, 15:48 
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ThierryP a écrit:
Qu'ils s'entendent avec les organisateurs pour négocier du transport gratuit avec les compagnies aériennes.
Tu as une soixantaine des personnes (coureurs et accompagnateurs/trices, direction de course, journalistes, photographes, etc.) qui se déplacent aux mêmes dates pour se rendre à une épreuve ce qui met une destination en valeur, il y a moyen de négocier des conditions.

Je l'ai proposé il y a 10 pages ! :lol: un tarif aménagé pour le matos sur justification d'une inscription à l'épreuve:
J'ose imaginer qu les représentants de la PWA l'ont déjà demandé et ont essuyé un refus des compagnies;
dans le cas contraire, ce sont des incompétents qui prennent les problèmes à l'envers

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 11 Oct 2023, 16:27 
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ThierryP a écrit:
trop dur pour les pauvres chéris.

Affligeant de condescendance...

Les temps changent, soit parce qu'ils ont une conscience écologique, soit parce que le prix du transport aérien explose, la situation d'avant ne peut pas être perpetuée.

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FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 11 Oct 2023, 16:51 
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l'autre solution c'est les fabricants qui l'ont !
faire du matos qui marche aussi bien en foil ou en aileron ... ben oui, je comprends, ça demande du boulot ...
du coup avec 2 ou 3 planches tu fais TOUT ! comme Mr toutlemonde en fait ...


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 11 Oct 2023, 17:20 
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En fait si la pwa voulait vraiment faire simple, ça serait :
Planche foil 91 de large et une planche aileron de 62 de large.
5 voiles :
5.6 / 6.3 aileron
7.0 mixte aileron / foil
7.7 et 8.5 foil

Ou 6 voiles
5.6 6.3 7.0 aileron
Et 3 voiles foil genre 6.0 7.2 et 8.6

No limits en nombre d'ailes et d'ailerons
...

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180cm-78kg. Chaine Youtube : http://www.youtube.com/@Venum.Windsurf
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Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 11 Oct 2023, 17:29 
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Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
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J'ai quand même l'impression qu'on se prend plus la tête ici que les véritables concernés. je me demande si dans les autres forums et/ou dans les autres pays, ce sujet suscite autant de débats

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 12 Oct 2023, 01:13 
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Vianney33 a écrit:
ThierryP a écrit:
Qu'ils s'entendent avec les organisateurs pour négocier du transport gratuit avec les compagnies aériennes.
Tu as une soixantaine des personnes (coureurs et accompagnateurs/trices, direction de course, journalistes, photographes, etc.) qui se déplacent aux mêmes dates pour se rendre à une épreuve ce qui met une destination en valeur, il y a moyen de négocier des conditions.

Je l'ai proposé il y a 10 pages !

Désolé Vianney, mais pour une fois je suis d'accord avec 100% de ce que tu dis, raison pour laquelle je ne suis pas beaucoup intervenu depuis quelques jours. J'ai seulement développé l'aspect du transport, parce que pour certains, cela semble être un obstacle insurmontable qui justifierait une solution bien moins bonne, quand il en existe une meilleure; ou comment se noyer dans un verre d'eau.


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 12 Oct 2023, 01:27 
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verhaeghe a écrit:
ThierryP a écrit:
trop dur pour les pauvres chéris.

Affligeant de condescendance...
Les temps changent, soit parce qu'ils ont une conscience écologique, soit parce que le prix du transport aérien explose, la situation d'avant ne peut pas être perpetuée.

Oui, et les règles existantes ont déjà contribué à réduire considérablement la quantité de matos transportée.
Le copain développeur est deux fois plus âgé que certains coureurs, il transporte deux fois plus de matos, et il n'a pas demandé de prime de pénibilité.


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 12 Oct 2023, 07:08 
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ThierryP a écrit:
verhaeghe a écrit:
ThierryP a écrit:
trop dur pour les pauvres chéris.

Affligeant de condescendance...
Les temps changent, soit parce qu'ils ont une conscience écologique, soit parce que le prix du transport aérien explose, la situation d'avant ne peut pas être perpetuée.

Oui, et les règles existantes ont déjà contribué à réduire considérablement la quantité de matos transportée.
Le copain développeur est deux fois plus âgé que certains coureurs, il transporte deux fois plus de matos, et il n'a pas demandé de prime de pénibilité.
Certes mais la grosse différence que je vois, c'est que pour ton pote développeur, tout est pris en charge par la boite. Il ne s'inquiète pas/peu du budget.
Les coureurs eux, à de rares exceptions près, ne bouclent pas ou ont bcp de mal à boucler leur budget sans taper dans leur poche... Leur principal problème, c'est le coût du transport, pas la manutention, même si effectivement c'est plus souvent le parcours du combattant que la promenade de santé et je comprends que ça puisse les gonfler.
Après, il serait temps que la PWA se bouge pour trouver un/des accord(s) avec les compagnies aériennes. Depuis le temps ils ont un historique, ils savent combien et quand. Vu le volume annuel de personnes et bagages transportés, ça ne devrait pas être trop dur de trouver un accord puisque certains en ont eu à titre individuel... C'est le minimum à faire mais même ça semble au dessus de leurs capacité, désolant !!!

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 12 Oct 2023, 07:18 
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paquitomicorrazon a écrit:
J'ai quand même l'impression qu'on se prend plus la tête ici que les véritables concernés. je me demande si dans les autres forums et/ou dans les autres pays, ce sujet suscite autant de débats


Ba en fait des autres forums... yen a plus, c'est le dernier ici ^^ Et oui la raison d'être d'un forum est de râler, pour dire "wé trop de la balle, je kiffe" il y a Instagram


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 12 Oct 2023, 07:20 
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ThierryP a écrit:
verhaeghe a écrit:
ThierryP a écrit:
trop dur pour les pauvres chéris.

Affligeant de condescendance...
Les temps changent, soit parce qu'ils ont une conscience écologique, soit parce que le prix du transport aérien explose, la situation d'avant ne peut pas être perpetuée.

Oui, et les règles existantes ont déjà contribué à réduire considérablement la quantité de matos transportée.
Le copain développeur est deux fois plus âgé que certains coureurs, il transporte deux fois plus de matos, et il n'a pas demandé de prime de pénibilité.


D'un autre côté, c'est son taf et c'est la boite qui paye :D Et bon, il aurait pu aussi faire le choix de s'installer à Maui ou à Gran Canaria comme tous ses concurrents plutôt qu'à Pattaya et il n'aurait pas besoin de voyager pour tester le matos :D


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