verhaeghe a écrit:
Tu as raison pour le foil comme économiseur de voyage, surtout pour les gars à l'intérieur des terres
Citation:
les réactions semblent assez unanimes pour que tu y songes un peu
Ma chance est de ne pas chercher à plaire.
Citation:
Confusion cause-conséquence je pense, le type d'épreuve donne la métrique. Pas l'inverse
Tu fais des concours de condescendance avec ThierryP?
Je dois vraiment manquer de clarté.... en course, ce qui est déterminant, c'est pas la vitesse absolue mais la vitesse vis à vis de la prochaine bouée donc avec tous les paramètres de la vraie vie : pas l'angle idéal, pas le vent idéal, pas le plan d'eau idéal. quand les équipes développent un foil pour gagner le défi Wind la PWA, on peut estimer qu'ils travaillent à rendre le foil plus performant sur de nombreux critères qui profitera à tous.
A contrario, travailler la Vmax, c'est travailler à avoir le matos idéal pour les conditions idéales, le bon angle, le plan d'eau tout lisse, la force de vent parfaite.
C'est en complète contradiction avec le plus gros apport du foil : aller vite quelque soit la force du vent, les allures et l'état du plan d'eau.
Après, comme je fais très peu de foil, si les foileurs qui claquent des $$$ dans le matos flambant s'y retrouvent à ce que la R&D se concentre sur la vitesse maxi j'ai pas grand chose à dire.
Typiquement, un mec qui fait du foil dans des conditions moisies dans le limousin devrait espérer de tout coeur que la R&D sur les foils se concentre sur ce qui lui apportera le plus dans sa pratique, tirer un encore meilleur parti de ses conditions moisies
Pas encore vu ou était ton problème?
-Développer du matos pour la course avec un team coureurs PWA, pour qu'ensuite il y est une répercussion sur le matos amateur proposé, normal. Et je suis largement plus intéressé par du matos typé slalom que du UpandDown.
-Qu'il y ait une recherche de performance pure en développant en parallèle du matos dédié qui s'en éloigne (enfin, je l'espère pour eux), à la recherche de vitesse max, et avec toujours certains des coureurs pros, normal aussi
Il est ou le problème ?
Développer l'un ne se fait pas au détriment de l'autre, y a aucune raison à ça.
Et si toi, la recherche d'un record ne t’intéresse pas, c'est pourtant une quête qui intéresse beaucoup d'autres ; et qui pourrait éventuellement amener des innovations pour tous