nicowind465(2) a écrit:
Vincent a écrit:
Bellerophon a écrit:
Et en ce qui concerne “la baisse” du nombre de participants ; a partir de demain au Japon, 21 chez les femmes et 52 chez les hommes c’est quand même pas mal ?
https://www.pwaworldtour.com/index.php? ... c57168a894C'est un massacre ! Il a seulement 15/20 mecs dont on a déjà entendu le nom.
Et en comptant les jeunes dont c'est la première année et les seconds couteaux !
Y'a même pas Goyard !
Ca fait vraiment pitié comme tour, où même les meilleurs viennent "ponctuellement".
C'est la première année que je vois ça !

C'est aussi la première année où les JO sont aussi proches dans une configuration où il y a un certain nombre de coureurs (Mateus, Koerdel, Luuc, et sûrement d'autres que j'oublie) qui font les 2 pratiques à haut niveau...
A l'approche des Jeux et des sélections, normal que certains ne puissent pas tout faire.
Je pense que dans le cas présent, le phénomène que tu décris est uniquement lié à l'approche des Jeux.
Il n'empêche qu'en effet, la Wing prend beaucoup de place et attire de nombreux jeunes ce qui complique le renouvellement pour la PWA.
S'il y avait du pognon en PWA et que les coureurs étaient de vrais pros, obligés de tenir leurs engagements, ils iraient. Que ce soit en tennis ou en foot ou dans n'importe quel autre sport, les mecs n'arrêtent pas la compète, surtout au niveau mondial, à cause des jeux.
Cette finale au Japon a un plateau moins élevé que le Défi Wind, qui n'a pas de prize money et qui ne détermine aucun titre !
Et oui, il y a eu une génération sacrifiée à cause de la connerie de la formula, soit les mecs nés dans les années 80, soit après les Moussilmani / Dagan / Van der Steen ou Ross Williams pour les plus connus / talentueux. Quentel, Bordes et Toselli doivent être des années 84/85/86, à vue de nez et ont joué au plus haut niveau mondial.
Et non, il n'y aurait pas autant de problème de renouvellement si le support PWA ressemblait à un truc presque accessible pour le débutant en funboard, soit tirer des bords au planning à fond et faire des jibes autour de bouées.
Le niveau est tellement bancal que les 5 premiers peuvent encore être raisonnablement champion du Monde alors qu'on a déjà couru 4 épreuves.
Le 5ème, Amado peut être champion du Monde si :
- Il gagne (sachant qu'il vient de gagner Sylt)
- Iachino et Rutkowski ne sont pas sur le podium.
- Mortefon et Soe ne sont pas dans le top 2.
Sachant que Rutkowski, actuel "leader", s'est fait doublé par TOUS les autres du top 5 sur la moitié des épreuves... Ca en dit long...
Du jamais vu !