Carl76 a écrit:
C’est vrai, Starboard est quand même très marqué « racing ». Ils cartonnent bien aussi avec le matos débutant, dès que tu vas dans un hôtel avec 3 planches débutants, c’est des Starboard
Mais il y a des programmes majeurs, et je pense en particulier au freewave qui à mon avis et l’un des programmes les plus vendus, où ils ne se sont jamais imposé
+1
Les Isonic étaient bien présentes sous les pieds des slalomeurs tout comme on croisait aussi souvent du Fanatic, RRD, Tabou et JP il n'y a encore pas si longtemps. Pour le reste de la gamme, c'est plutôt peau de chagrin. Quasiment jamais vu de freewave et seulement qq board de vagues, et encore, des modèles pas récents.
A contrario, en wave-freewave, du Fanatic/Duotone, JP, Tabou voir RRD, on en croise à toutes les sessions ou presque.
Après ça dépend aussi fortement des shops présents et des marques qu'ils mettent en avant.
ThierryP a écrit:
Je ne voudrais pas dire de bêtises, parce que cela fait un certain temps que je n'achète plus les "Special Tests", mais il me semble qu'en freerace, les Futura sont particulièrement bien placées, et qu'elles sont souvent remporté les tests à l'époque où les magazines faisaient encore des classements (je crois que ce n'est plus le cas?).
Si les classements des tests magasines reflétaient les classements de ventes des produits, cela se saurait je pense... Et je ne crois pas qu'une board classée "choix de la rédaction" dans quelque magasine que ce soit ait vu ses ventes énormément évoluer grâce à cela. Il est d'ailleurs fort rare qu'une board soit mise à l'honneur par les différents tests mag. Bizarrement ils ont tous des choix différents...