C'est curieux, dans la vraie vie j'ai toujours constaté l'inverse, une board de freeride/freeslam avec un gréement léger genre deux cam fourreau pas trop large, un bon creux et c'est parti.
A titre perso je pars plus vite au planning avec ma carbon art 58 et 6.5 ezzy lion que pas mal d'autres en machin de slalom de 70/75 de large avec des voiles trop pleines de camber, qui se retrouvent en plus aux fraises dès qu'ils se retrouvent dans la plage de vent ou normalement leur matos de cador devrait commençait à s'exprimer.
Comme déjà lu ici des dizaines de fois, le matos de champion, c'est pour les champions, pas pour le papa du dimanche qui va poser son gros cul et son gros bide après le poulet dominical dans son beau harnais tout neuf et qui n'aura pas le niveau ni la capacité physique à exploiter son matériel .
Pas loin de chez nous (west south coast bzh), dans le 44, un planchiste passe assez régulièrement les 39/40 kts avec une pryde saber sans camber sur des plans d'eau de warrior....
Arrêter donc de vous prendre la tête sur le matos et de rêver sur celui des pros, la formule 1 c'est pour le pilote, la clio c'est pour papa, et c'est très bien ainsi, l'idée c'est de se faire plaisir et de passer du temps sur l'eau, pas de se tripoter et de s'emmerder avec un quiver inadapté.
Oups, nous avons posté au même moment avec Ethan, sorry.