Nous sommes le 04 Juil 2025, 21:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 19:48 

A 10/12 noeuds, il n’y a pas de slalom en aileron alors oui le foil est plus performant, c’est pour ça que j’en fait dans cette plage de vent.

8 minutes pour aller à l’eau, oui je maintiens. Mon matos est dans un container, donc la planche est prête et j’ai juste à greer. Ça se fait sans problème en 5 minutes. En plus avec la rallonge à cliquet on gagne quelques secondes et on a plus besoin de s’asseoir :D Une voile de slalom est plus rapide à greer qu’une voile sans cam car le mât s’enfile facilement.

Le plus chiant en foil est de se mettre à l’eau et d’en sortir. Et parfois fixer le foil à la planche est galère. Je n’ai jamais compris les trous oblongs dans les planches de foil. Le Tuttle est le meme que pour les ailerons, pourquoi on n’a jamais vu un aileron avec les trous mal positionnés et que c’est manifestement arrivé en foil? Mais je m’éloigne du sujet :D

MessagePosté: 31 Jan 2024, 20:01 

Génial cette nouvelle formule slalom x.
Pathetiques les commentaires de 90% des gens qui ne.retiennent que le "x"...
Tout sera plus excitant. Speed runs, départs en flotte, longues distances, départs de plage, etc.
Seuls un saut de boudin me paraît juste trop typé freeride et incompatible avec les vitesses d'une planche de slalom actuelle...

MessagePosté: 31 Jan 2024, 20:38 

767 a écrit:
Tout sera plus excitant. Speed runs, départs en flotte, longues distances, départs de plage, etc.
Seuls un saut de boudin me paraît juste trop typé freeride et incompatible avec les vitesses d'une planche de slalom actuelle...

Bien d'accord!
Et je mettrais meme un bonus temps (comme dans plein de sports), genre -1 seconde, si gros forward loop au passage de l'arrivee.

MessagePosté: 31 Jan 2024, 22:35 

Voici les hostilités officielles :

-Beach start
-Beach finish
-Obstacle jump
-Speed leg
-Surf slalom
-Chicane
-Full fleet
-Half fleet
-Long distance

Je pense que tout est à peu prêt clair sauf pour moi : Surf slalom : c'est quoi selon vous ? Une bouée en plein dans les vagues à Pozo ?
Le reste est en effet très alléchant, sauf peut être chicane, je suis un peu dubitatif.

Mais : beach start, speed leg, full fleet, long distance, miam !

L'application se fera de la façon suivante : une série d'élément sera choisie par avance en fonction du spot parmi la liste.
Chaque course comportera au minimum 2 de ces éléments
1 course sur 4 sera disputée suivant l'ancien format de slalom, sans aucun module.

MessagePosté: 31 Jan 2024, 22:51 

Carl76 a écrit:
A 10/12 noeuds, il n’y a pas de slalom en aileron alors oui le foil est plus performant, c’est pour ça que j’en fait dans cette plage de vent.

8 minutes pour aller à l’eau, oui je maintiens. Mon matos est dans un container, donc la planche est prête et j’ai juste à greer. Ça se fait sans problème en 5 minutes. En plus avec la rallonge à cliquet on gagne quelques secondes et on a plus besoin de s’asseoir :D Une voile de slalom est plus rapide à greer qu’une voile sans cam car le mât s’enfile facilement.

Le plus chiant en foil est de se mettre à l’eau et d’en sortir. Et parfois fixer le foil à la planche est galère. Je n’ai jamais compris les trous oblongs dans les planches de foil. Le Tuttle est le meme que pour les ailerons, pourquoi on n’a jamais vu un aileron avec les trous mal positionnés et que c’est manifestement arrivé en foil? Mais je m’éloigne du sujet :D

Je monte plus vite une Vector 7,8 qu'une nocam, je suis bien d'accord. Mat devant les cam, on tire en bas, wish, cam avant même de prendre l'écoute si besoin. Et même pas besoin de tirer / détendre / retirer à l'amure.
Mon matos est dans un container à roulette, j'ai un fourgon ultra long. Je suis garé à 15 m de l'eau et entre le coffre et la flotte il n'y a que du gazon fraichement tondu.
Des fois je rentre même en combi à la maison.
Mais jamais je ne me sentirais plus crédible en forçant le trait : entre ton arrivée et tout dans l'eau, casier/voiture fermé, shorty/maillot/ harnais, 5 minutes + 3 minutes j'y crois pas. Et en pareil cas faut juste dire que tu as un cas ultra biaisé, qui fausserait le score de n'importe quelle pratique...
Dans le genre pour moi un foil = un aileron, puisque je le transporte tout monté. :wink:

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 01 Fév 2024, 06:09 

Je ne comprends pas ce qu’est un speed leg ?!?

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 01 Fév 2024, 06:26 

Pas moi
C'est TOUT que je pige pas :x

MessagePosté: 01 Fév 2024, 07:03 

pascueli a écrit:
Je ne comprends pas ce qu’est un speed leg ?!?

J'ai pas fait PWA 1ère langue mais je pense avoir l'idée, c'est un bord très abattu. On pourrait même imaginer que ce bord très abattu soit le plus possible en bord de plage pour le spectacle

Pour la chicane, je pense qu'ils proposeront comme en ski un enchainement de portes sur le même bord avec un décalage accentué. Ca va tamponner comme au jibe sauf que là, ils seront à fond, ca fait très jeu du cirque...

MessagePosté: 01 Fév 2024, 07:08 

speed leg :

c est a la fin du premiere bord, tu ajoutes apres la premiere bouée une 2eme super abattue
de preference le long de la plage pour le spectacle...

Entre les 2 c'est ton speed leg. en jaune sur le crobars
Image

Dernière édition par 3rid le 01 Fév 2024, 07:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Fév 2024, 07:21 

3rid a écrit:
speed leg :

c est a la fin du premiere bord, tu ajoutes apres la premiere bouée une 2eme super abattue

Image

ils le font souvent à Fuerte au bout de qq manches. Je crois que c'est cette année ou l'année dernière que Pierre Mortefon dépose tout le monde sur ce bord, y compris les foils.

MessagePosté: 01 Fév 2024, 07:39 

Endorphin a écrit:
767 a écrit:

Bien d'accord!
Et je mettrais meme un bonus temps (comme dans plein de sports), genre -1 seconde, si gros forward loop au passage de l'arrivee.

Et en plus comme je l'avais préconisé, en cas d'arrivée sur la plage, entre le bord et la feuille d'émargement, une vachette ^^

MessagePosté: 01 Fév 2024, 07:41 

En tout cas longue distance, ça va finir avec le Défi Wind estampillé PWA, vous allez voir dès 2025. Et puis en plus ça fera rentrer des ronds car à l'instar de l'IWT en vagues, pas mal de gens payeront à prix d'or une adhésion PWA en plus de l'inscription au défi pour être dans le classement pro annuel.

MessagePosté: 01 Fév 2024, 08:10 

ANTOINE62 a écrit:
3rid a écrit:
speed leg :

Image

ils le font souvent à Fuerte au bout de qq manches. Je crois que c'est cette année ou l'année dernière que Pierre Mortefon dépose tout le monde sur ce bord, y compris les foils.

de mémoire, c'était sur le premier bord, très abattu donc et il me semble que pour le sailGP c'est le bord de "reaching"

MessagePosté: 01 Fév 2024, 08:13 

Carl76 a écrit:
En tout cas longue distance, ça va finir avec le Défi Wind estampillé PWA, vous allez voir dès 2025. Et puis en plus ça fera rentrer des ronds car à l'instar de l'IWT en vagues, pas mal de gens payeront à prix d'or une adhésion PWA en plus de l'inscription au défi pour être dans le classement pro annuel.

ils n'ont jamais dit qu'ils allaient organiser des longues distances comme le défi :roll: ... mais que certaines manches d'une étape comme fuerte ou pozo pourraient se transformer en départ full fleet sur format longue distance.
Cela a été fait par le passé à Fuerteventura quand le vent était très offshore.
Si c'était les vacances scolaires, Vincent nous aurait déjà posté les liens des vidéos youtube de l'époque. Dommage.

MessagePosté: 01 Fév 2024, 08:22 

Non ils ne l'ont pas dit, ils n'ont pas dit qu'ils ne le feraient pas non plus. L'avantage de leur nouveau format, c'est justement qu'il peuvent faire à peu près tout et n'importe quoi. Et je trouve ça très bien.

Mais au final; que la plus grosse compète du monde rapporte des points au classement mondial, ça ne serait que très logique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC