Juste pour tempérer un peu les imaginations
, prenez conscience que les foils que vous trouvez aux pieds des coureurs de PWA ne sont pas tous des foils de série.
Sur le papier, il devraient l'être, et c'est le cas chez certaine marques (c'est sûr pour l'un des 2 p, et probablement aussi pour le 2e), mais je sais que ce n'est pas le cas pour d'autres.
Je ne citerai pas de nom mais pour avoir mesuré des mats série vs coureurs, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo ...
en voyant un mat de l'extérieur, personne ne pourra déterminer si c'est un mat de série ou pas .. et ça peut faire une grosse différence !
Donc certaines conclusions tirées de la PWA doivent être prises avec des pincettes.
Le mieux est de vous faire votre propre avis en testant du matos de série, avec vos sensations et votre bagage technique.
Intéressant ca... Je pensais qu'ils ne trichaient pas sur les mats car c'est facile a mesurer. J'ai les Front wing (un peu + fines oui)+ fuselage d'un pro sauf le mat... par contre je connais un gars qui un mat proto pwa, je vérifierai les épaisseurs...