Nous sommes le 31 Juil 2025, 20:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas utiliser du caoutchouc comme grip wishbo
MessagePosté: 15 Aoû 2024, 08:20 

Un kit de réparation wish ça coûte entre 20 et 30 €, sans la colle néoprène, je ne sais pas si c'est vraiment plus économique les chambres à air, c'est peut-être plus facile à mettre en place que le grip.

MessagePosté: 22 Aoû 2024, 16:17 

AddictOwind a écrit:
Petite(s) question(s) supplémentaire(s) :

tu as retiré le grip abîmé et après nettoyage du tube alu, tu l'as recouvert avec colle et chambre à air ?

Oui, exactement

diamètre du tube :
27mm de base
30mm avec grip d'origine
29mm avec chambre à air - 30mm aux endroits où elle se recouvre entre chaque tour

AddictOwind a écrit:
Un kit de réparation wish ça coûte entre 20 et 30 €, sans la colle néoprène, je ne sais pas si c'est vraiment plus économique les chambres à air, c'est peut-être plus facile à mettre en place que le grip.

L'intérêt est d'utilisér des chambres à air déjà usées afin de leur offrir une seconde vie. J'ai même laissé les rustines pour faire le "grip" ! :lol:

MessagePosté: 22 Aoû 2024, 18:38 

Piglou a écrit:

L'intérêt est d'utilisér des chambres à air déjà usées afin de leur offrir une seconde vie. J'ai même laissé les rustines pour faire le "grip" ! :lol:

Bien vu pour le recyclage, chambre à air ET rustines !! 8)

MessagePosté: 23 Aoû 2024, 14:20 

Heureusement que l'auteur du sujet initial n'a pas écouté le vendeur de grips qui enterrait la solution dès le départ 8)

MessagePosté: 24 Aoû 2024, 06:22 

A propos de chambre à air (j'avais déjà évoqué le sujet sur W33 je crois), j'avais acheté un wish d'occasion, bouts de harnais inclus.
le vendeur se proposait de refaire le grip du wish avant que je ne le récupère en main propre.
Il avait mis au niveau des attaches de harnais des bouts de chambre à air pour éviter m'avait-il dit d'abîmer le grip tout neuf après serrage des attaches.
A l'utilisation, cette petite astuce s'avère très utile, non seulement ça évite d'avoir les marques des attaches incrustées dans le grip, mais ça évite aussi aux attaches de glisser autour du tube.
Facile à mette en place, un morceau de 6 à 8 cm à glisser au niveau de chaque attache harnais et le tour est joué.

MessagePosté: 24 Aoû 2024, 14:34 

Mailiki a écrit:
Heureusement que l'auteur du sujet initial n'a pas écouté le vendeur de grips qui enterrait la solution dès le départ 8)

J'imagine que ça m'est adressé... Petite info j'ai créé LISA en 2019 donc mes interventions n'étaient en rien intéressées (et je donne toujours des avis objectifs, qu'il s'agisse de LISA ou non).
Quoi qu'il en soit la chambre à air c'est assez fragile face aux frictions donc tant mieux si c'est satisfaisant à l'usage en terme de grip mais ça me semble assez limité en durée de vie et ça restera assez moyen en finish, comme la guidoline de vélo. Pas de déco possible etc..

Bon ride

Nico, le "vendeur de grip"...

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 24 Aoû 2024, 20:31 

j'ai essayé aussi la chambre à air sur le wish, je n'ai pas du tout aimé, trop raid et la friction sur le caoutchouc me procurait une sensation de brûlure aux mains

MessagePosté: 24 Aoû 2024, 22:06 

Personnellement j’ ai déjà refait le grip de plusieurs wishbones mais le dernier que j’ai refait, j’ai utilisé celui de Lisa windsurfing . Vous voulez du caoutchouc, ça y ressemble mais la facilité pour le mettre en place m’a convaincu. Diamètre réduit par sa finesse et grip parfait en navigation .ça a son coût mais pour l’instant, c’est top pour moi . La guidoline de vélo je n’ai pas aimé du tout. J’ avais acheté d’ occasion un wish qui en était pourvu . J’ai testé, et vite tout enlevé. Le caoutchouc jamais testé mais ça doit être un peu galère à mettre en place quand même.

MessagePosté: 25 Aoû 2024, 10:42 

AddictOwind a écrit:
A propos de chambre à air (j'avais déjà évoqué le sujet sur W33 je crois), j'avais acheté un wish d'occasion, bouts de harnais inclus.
le vendeur se proposait de refaire le grip du wish avant que je ne le récupère en main propre.
Il avait mis au niveau des attaches de harnais des bouts de chambre à air pour éviter m'avait-il dit d'abîmer le grip tout neuf après serrage des attaches.
A l'utilisation, cette petite astuce s'avère très utile, non seulement ça évite d'avoir les marques des attaches incrustées dans le grip, mais ça évite aussi aux attaches de glisser autour du tube.
Facile à mette en place, un morceau de 6 à 8 cm à glisser au niveau de chaque attache harnais et le tour est joué.

bonne idée effectivement

jip29 a écrit:
j'ai essayé aussi la chambre à air sur le wish, je n'ai pas du tout aimé, trop raid et la friction sur le caoutchouc me procurait une sensation de brûlure aux mains

Je te rejoins sur ce point, je trouve ça moins doux et donc un peu plus agressif que le grip classique. Mais question d'habitude je pense, il faut que les cales de la mains se fassent. Ca m'a déjà fait cet effet à mes débuts en windsurf (comme à tous ?), là c'est encore un peu plus accentué

MessagePosté: 26 Aoû 2024, 10:12 

Pour ma part, j'ai utilisé un grip texturé en X, thermorétractable chinois trouvé sur alitruc. De la gaine thermo texturée...
1 mètre de chaque côté, rien à retirer pour la mettre en place, pas de colle à étaler, ancien grip laissé dessous...
Après 1 an et demie, ras : je referai à l'identique pour les prochains.

Les +
Le grip est super bien dans l'eau (mieux qu'au sec !)
C'est plutôt fin (confort avec l'ancien grip est dessous)
Facile à passer (on laisse les bagues), à poser (au décapeur thermique) et ça bouge pas (malgré quelques petits plis dans le C du wish)
Le prix chinois...

Le -
Pas trouvé de longueur supérieure à 1 mètre (à froid)

La confiture du cochon :
Planches : SB Go 155 / BIC 283 / Futura LCF 117 / Isonic 145
Voiles : Loft SB 9.3 / Ezzy Lion 8.5 / Simmer Enduro 7.1 / Gaastra Pilot 6.0 / NP RAF Jet 5.2 / Goya Surf Trainer 5.5

MessagePosté: 26 Aoû 2024, 10:26 

Raycop a écrit:
Pour ma part, j'ai utilisé un grip texturé en X, thermorétractable chinois trouvé sur alitruc.

Merci pour le partage, aurais tu un lien à partager stp? J'ai un wish à regrippé mais avec un kit LISA qui me fait très envie, je double le prix du wish...

Antoine

MessagePosté: 26 Aoû 2024, 10:56 

verhaeghe a écrit:
Raycop a écrit:
Pour ma part, j'ai utilisé un grip texturé en X, thermorétractable chinois trouvé sur alitruc.

Merci pour le partage, aurais tu un lien à partager stp? J'ai un wish à regrippé mais avec un kit LISA qui me fait très envie, je double le prix du wish...

Antoine

C'est quoi ton wish Antoine :lol: :lol: , le kit LISA est à 69€ dans le commerce.

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 26 Aoû 2024, 12:09 

verhaeghe a écrit:
J'étais dans la même situation et, pour avoir eu le grip LISA dans les mains, je pense que la différence se situe surtout sur le motif de la texture (surement le rapport de rétraction aussi). A comparer une fois posé...

2 liens au pif pour illustrer : mots clé "grip thermorétractable", "X tube thermo"...
attention à choisir le bon diamètre et la longueur + couleur...
https://www.amazon.fr/JKGHK-Thermor%C3%A9tractable-antid%C3%A9rapante-thermor%C3%A9tractable-Bricolage/dp/B09DGK483P
https://fr.aliexpress.com/item/4001072190656.html?gatewayAdapt=glo2fra

La confiture du cochon :
Planches : SB Go 155 / BIC 283 / Futura LCF 117 / Isonic 145
Voiles : Loft SB 9.3 / Ezzy Lion 8.5 / Simmer Enduro 7.1 / Gaastra Pilot 6.0 / NP RAF Jet 5.2 / Goya Surf Trainer 5.5

MessagePosté: 27 Aoû 2024, 20:16 

J'ai utilisé le même grip Ali x sur un whisbone fabriqué pour mon petit fils et effectivement le rendu est surprenant en texture même mouillé. Il a du rouge à bâbord et vert à tribord, bien utile pour l'apprentissage.
J'ai eu aucun plis après le thermo formage.

MessagePosté: 01 Sep 2024, 14:28 

Raycop a écrit:
verhaeghe a écrit:
J'étais dans la même situation et, pour avoir eu le grip LISA dans les mains, je pense que la différence se situe surtout sur le motif de la texture (surement le rapport de rétraction aussi). A comparer une fois posé...

2 liens au pif pour illustrer : mots clé "grip thermorétractable", "X tube thermo"...
attention à choisir le bon diamètre et la longueur + couleur...
https://www.amazon.fr/JKGHK-Thermor%C3%A9tractable-antid%C3%A9rapante-thermor%C3%A9tractable-Bricolage/dp/B09DGK483P
https://fr.aliexpress.com/item/4001072190656.html?gatewayAdapt=glo2fra

Sympa comme alternative effectivement
Le diamètre correspond à la mesure avant rétrécissement, ou après la pose ? (Du coup par exemple pour un diamètre de 30, tu prends du 30 ou plus grand ?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC