Pierre,
J'imagine qu'on pourrait dire la même chose sans se comprendre
Aucun complotisme, tu peux ranger ton argumentaire, je parle de fait réel, de propos tenu par de vrais gens, dans la vraie vie, jamais autre chose.
J'ai bien précisé "ça ne signifie rien" ; tu ne m'attribueras pas des sous entendus qui ne sont pas les miens, désolé.
Justement c'est le rêve, l'envie de faire ça qui m'a pris quand j'étais môme.
Je te félicite du fait que tu t’intéresses à d'autres choses bien que cela m'en touche une sans bouger l'autre, mais ou as-tu lu de ma part qu'il n'a QUE le windsurf et rien d'autres ? tu tires bien vite des conclusions toi.
La wing j'essaie pas parce que justement ça ne me fait Absolument pas envie, à tous les niveaux, je vais pas me forcer pour te faire plaisir non ? C'est pas un pb de curiosité mais d'envie.
J'ai eu la même position sur le kite, sans l'avoir changée depuis.
Pour la curiosité, on s'en fout mais j'ai été parmi les premiers à essayer le foil des premiers copains équipés en windfoil, parce que ça me faisant très envie ça ; j'en ai même "créé" un pour m'amuser en assemblant des parties de 3 origines différentes et il est toujours utilisable; depuis, je pratique toujours le windfoil, par défaut, c'est sympa pour les jours light en attendant que le vent soit suffisant pour planner en aileron. Donc pas besoin de la wing pour moi.
Parce que les sensations en windsurf sont si addictives que j'en ai encore l'envie renouvelée et que je ne renonce pas comme beaucoup ici (pas tous hein, je précise pour que tu arrives à suivre!), passés à la wing par dépit pour plusieurs raisons combinées (enquête un peu, tu comprendras)
Tes sous entendus me font doucement rire, tu ne me connais pas et pars direct sur tes pré-suppositions et moqueries, donc comment te dire,

... restons en là.
J'ai parfaitement le droit de considérer, et je suis pas le seul, que le windsurf est plus beau à voir, ça reste subjectif donc y a même pas débat la dessus, tu as entièrement le droit de penser l'inverse.
Le windsurf est en chute libre par désintérêt général, c'est comme ça et après ? C'est pas une raison pour ringardiser ceux qui aiment encore ça (et j'en connais dans la vraie vie aussi) et qui ne suivent pas automatiquement la dernière mode pour faire comme les autres ;
la boucle est bouclée pour ma part