Nous sommes le 01 Mai 2025, 09:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la wing dans les vagues bof
MessagePosté: 24 Sep 2024, 07:13 

Vianney33 a écrit:
Peu importe qu'il soit dans le business wing aujourd'hui : ils sont nombreux à l'avoir fait sans en avoir trop le choix, ça ne signifie rien.
Et par rapport à ça tiens, je connais des pros (pas coureurs) qui s'emmerdent en wing sans pouvoir le dire vu que c'est ce qu'ils vendent/louent, c'est vrai aussi. Faut pas tout mélanger ;

Il y a un petit parfum complotiste dans ce dernier message non? J’adore.

Par soucis d’honnêteté je dois dire que je pratique également le sup-surf et le supfoil et que je ne me sens pas obligé de préférer une de ces pratiques plus que les autres.
Je fais même parti des quelques couillons qui se lèvent à 2h00 du mat. pour regarder l’Aloha Classic en direct quand les conditions sont bonnes. C'est pour bientôt d'ailleurs.

Donc tu préfères une pratique que tu connais à une autre que tu ne connais pas. Soit. Heureusement que c’est pas l’inverse!

Mais souviens toi de ce qui t’a poussé à débuter le windsurf.
Peut-être que ce n’est pas si éloigné de ce qui motive les gens, ou Kauli Seadi, à essayer le wing foil.
La curiosité d’aller sur l’eau avec un engin qu’on ne connait pas et de voir ce qui se passe.

Que tu n’aies plus envie de franchir ce pas n’est pas critiquable.
Il y a pleins de raisons pour ça.
Mais la supériorité pré-supposée d’une pratique sur les autres me semblent la pire de toutes.
Par soucis d’honnêteté.

MessagePosté: 24 Sep 2024, 07:56 

Il n'y a aucun complot, il dit juste que, comme nous tous, Seadi doit manger et qu'il va donc où le fric est. Voilà après oui, je suppose qu'il préfère faire de la Wing que de bosser dans un bureau donc c'est cool pour lui, c'est pas Germinal

MessagePosté: 24 Sep 2024, 08:14 

Seadi a deux clubs, et je pense pas qu'il fasse de la wing pour manger, pas plus que tous les autres transfuges. C'est juste que quand tu n'as pas de conditions parfaites pour le windsurf, la wing c'est cool, mais bon, pour ça faut essayer et chopper un niveau suffisant.

La planche, tant que tu sais pas naviguer au harnais au planing et jiber, c'est pas la folie et ça fait pas rêver ben la wing c'est pareil. Mais quand tu commences à naviguer sans tomber et à bien gérer le freefly, c'est loin d'être une purge, je tee le garantis :D

MessagePosté: 24 Sep 2024, 08:29 

Seadi a deux clubs peut être; mais ces deux clubs font bien de la wing pour survivre non? Après c'est sûr qu'il s'éclate mais penser qu'il met essentiellement en avant la wing pour des raisons économiques, ça n'est pas être complotiste

MessagePosté: 24 Sep 2024, 08:33 

Pierre,
J'imagine qu'on pourrait dire la même chose sans se comprendre ^^

Aucun complotisme, tu peux ranger ton argumentaire, je parle de fait réel, de propos tenu par de vrais gens, dans la vraie vie, jamais autre chose.
J'ai bien précisé "ça ne signifie rien" ; tu ne m'attribueras pas des sous entendus qui ne sont pas les miens, désolé.

Justement c'est le rêve, l'envie de faire ça qui m'a pris quand j'étais môme.
Je te félicite du fait que tu t’intéresses à d'autres choses bien que cela m'en touche une sans bouger l'autre, mais ou as-tu lu de ma part qu'il n'a QUE le windsurf et rien d'autres ? tu tires bien vite des conclusions toi.
La wing j'essaie pas parce que justement ça ne me fait Absolument pas envie, à tous les niveaux, je vais pas me forcer pour te faire plaisir non ? C'est pas un pb de curiosité mais d'envie.
J'ai eu la même position sur le kite, sans l'avoir changée depuis.

Pour la curiosité, on s'en fout mais j'ai été parmi les premiers à essayer le foil des premiers copains équipés en windfoil, parce que ça me faisant très envie ça ; j'en ai même "créé" un pour m'amuser en assemblant des parties de 3 origines différentes et il est toujours utilisable; depuis, je pratique toujours le windfoil, par défaut, c'est sympa pour les jours light en attendant que le vent soit suffisant pour planner en aileron. Donc pas besoin de la wing pour moi.
Parce que les sensations en windsurf sont si addictives que j'en ai encore l'envie renouvelée et que je ne renonce pas comme beaucoup ici (pas tous hein, je précise pour que tu arrives à suivre!), passés à la wing par dépit pour plusieurs raisons combinées (enquête un peu, tu comprendras)
Tes sous entendus me font doucement rire, tu ne me connais pas et pars direct sur tes pré-suppositions et moqueries, donc comment te dire, :roll: ... restons en là.

J'ai parfaitement le droit de considérer, et je suis pas le seul, que le windsurf est plus beau à voir, ça reste subjectif donc y a même pas débat la dessus, tu as entièrement le droit de penser l'inverse.
Le windsurf est en chute libre par désintérêt général, c'est comme ça et après ? C'est pas une raison pour ringardiser ceux qui aiment encore ça (et j'en connais dans la vraie vie aussi) et qui ne suivent pas automatiquement la dernière mode pour faire comme les autres ;

la boucle est bouclée pour ma part

MessagePosté: 24 Sep 2024, 08:44 

Carl76 a écrit:
Seadi a deux clubs peut être; mais ces deux clubs font bien de la wing pour survivre non? Après c'est sûr qu'il s'éclate mais penser qu'il met essentiellement en avant la wing pour des raisons économiques, ça n'est pas être complotiste

Ouais possible en effet. Ses clubs sont pas dans les endroits aussi ventés et bien en vagues que Jeri, donc communiquer sur le fait que c'est la régalade en wing n'est pas déconnant. Il vivrait à Maui, probable qu'il continuerait à nous envoyer des images de windsurf

MessagePosté: 22 Oct 2024, 19:52 

https://youtu.be/YZI_6w83-G8?si=TFtt1PP3IAZ_r5g

MessagePosté: 23 Oct 2024, 09:01 

Aaaah merci de l'avoir postée, j'avais également envie de le faire. Je trouve que cette vidéo et notamment la dernière partie est l'un des plus beaux films de wind que j'ai pu voir ces dernières années.

Clairement, le Wind dans ces conditions et avec un tel niveau, rien ne poy*urra jamais l'égaler !

MessagePosté: 26 Oct 2024, 10:38 

Effectivement la wing dans les vagues bof, ça ne fait pas vraiment rêver, dans le sens où il y a beaucoup mieux dans ces conditions.

Faut reconnaître que c'est quand même un sacré succès commercial (pensée pour le gourou de Gong qui a maintenant des couilles en Rhodium), et malgré les nombreuses conversions de kiteux et de plancheux, les spots sont globalement bien plus remplis qu'avant, ce qui n'est pas gênant sur eau plate (un peu plus sur les parkings...)

Dans les vagues, la plus grande majorité des wings reste encore au delà du line-up et se contente de glisser tranquillement sur la houle non déferlée. Les interférences sont donc pour l'instant assez peu fréquentes avec les windsurfeurs qui exploitent plutôt l'inside.

J'espère juste qu'on n'atteindra pas la saturation (comme c'est le cas pour le surf)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC