Carl76 a écrit:
Citation:
C'est surtout que cette idée est complètement à côté des réalités de la courses, et est émise par des personnes qui sont très loin du niveau des gars qui courent. Rien n'est comparable avec une pratique amateur du dimanche. Sans compter que les dernières générations d'ailes ne sont pas comparables aux générations de l'IRIS R par exemple.
La 550 Patrik que tous ont enregistré comme la plus grosse aile pousse au moins autant qu'une 730 ancienne génération.
Si rien ne vaut la pratique à haut niveau, il y a un moment, il y a aussi les lois de la physique qui sont les mêmes quel que soit le niveau du rider. On me vend les nouvelles ailes 550 qui poussent autant que les anciennes 730. tiens ça me rappelle les voiles de slalom qui chaque année gagnent 20% de plage d'utilisation par rapport à celle de la saison d'avant
Bon ceci dit le matos évolue donc si effectivement si les nouvelles 550 poussent autant que l'ancienne 730, et bien donc j'en déduis que les nouvelles 730 doivent être du tonnerre dans le light, donc pourquoi on ne les utilise pas?

Après effectivement quand il n'y a pas de vent, il n'y a pas de vent, mais sur tous les spots on voit des kitefoils et désormais des wings qui volent avec un bon rendement quand il "n'y a pas de vent". Alors le kitefoil, on sait que rien ne peut l'égaler mais la wing oui il n'y a aucune raison qu'on fasse moins bien, au contraire. D'ailleurs en IQ foil, sur un matériel désormais ancien, ça court tout le temps, donc on devrait pouvoir faire mieux en PWA

Je ne comprends pas le sens de tes deux premiers paragraphes. Tu ne fréquentes aucun coureur, ni rider de niveau AFF en foil sur ton spot au Havre, et tu remets en question ce que dit Nico sur les ailes dernières génération. Il ne me semble pas non plus t'avoir vu au Défi l'année dernière.
J'avais dit exactement la même chose que Nico sur la manche du Défi, avec des Pros qui volaient avec des 550 nouvelle génération, alors que les autres étaient à la peine, voir ne volaient même pas. J'étais d'ailleurs en 900 Phantom slalom première génération, ce qui me permettait de voler sur des oeufs, mais clairement je me trainais par rapport aux premiers.
Les ailes ont vraiment évolué que cela soit en windfoil ou en wing, ce qui permet de tailler plus petit et d'apporter une meilleure glisse pour un décollage équivalent.
Après tout le monde veut partir dans moins de vent, mais oublie que lorsqu'il y a moins de 8 noeuds, cela correspond à des conditions hyper variables, en force et orientation, et cela donne plutôt lieu à de la loterie qu'à des manches équitables