Nous sommes le 17 Sep 2025, 22:41

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE LA PWA
MessagePosté: 02 Aoû 2025, 07:57 

Citation:
Je ne comprends toujours pas pourquoi la modération n'intervient pas sur la participation de ce personnage.

C'est le dernier animateur qu'il nous reste, on ne va pas le censurer :D

Au lieu de virer ThierryP, rendez-nous plutôt YannFRA5, F4009 et Gwen!

MessagePosté: 02 Aoû 2025, 17:35 

ThierryP a écrit:
La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir réussi à informer davantage de monde, y compris les frères Goyard et Pierre Mortefon, de la condamnation de Phantom International pour non paiement des sommes dues à Martin Fischer, un designer qui avait conçu les plans d'un catamaran de course qui gagnait tout, permettant à Phantom de vendre ses catamarans comme des petits pains: ils se seraient mieux renseignés avant de signer pour Phantom International, et ne l'auraient peut-être pas fait, évitant à Pierre ses déboires actuels.
Rapporter un jugement de justice, c'est tout, sauf de la calomnie et ce que je relate, ce n'est pas une condamnation pour conduite en état d'ébriété qui n'aurait rien à voir avec l'annonce de la PWA, mais au contraire, une condamnation pour des faits qui sont exactement les mêmes que ceux que la PWA reproche à Phantom: non-paiement de dettes librement consenties; Udin connaissait le deal quand il a signé en toute connaissance de cause, et a bénéficié des retombées médiatiques des victoires de Nico Goyard en PWA.
Et comme Phantom pratique la désinformation en voulant faire croire que ce sont eux qui ont décidé de quitter la PWA de leur plein gré, je relate ce jugement de justice (en appel) pour que les membres de ce forum puissent se faire leur propre idée.

tu t'es cru investi d'une mission divine ou quoi??
Faut arrêter un peu les gens sont grands et c'est pas comme si il n'y avait pas de bruits de couloir dans les paddocks
Je n'ai pas dit que c'était calomnieux j'ai dit que c'était pas l'endroit !
Et comme toutes condamnations on a la sentence mais pas le fond du dossier donc le mieux est de resté à sa place

MessagePosté: 02 Aoû 2025, 18:02 

Quelque part cette rage constante envers Phantom est la marque du poids que la boîte a eu sur le petit microcosme des fabricants…
SB a plus ou moins disparu du paysage où il régnaient, mais il faut être sûr que l’autre se plante aussi…
Curieux de voir le paysage de la planche (au sens large, pas au sens Vianney) dans 10 ans.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 02 Aoû 2025, 18:37 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Starboard vend davantage de matériel de windfoil que n'importe quelle autre marque.
Ce n'est pas le succès (relatif et éphémère*, sinon ils ne seraient pas dans la panade) de Phantom qui attise les critiques aujourd'hui, mais (outre le fait que personne n'aime les mauvais payeurs) la personnalité détestable de son boss, attestée par plusieurs membres de ce forum.
* relatif, car cantonné au matériel de course non olympique, et éphémère, car supplanté aujourd'hui sur ce secteur par Patrik.

Dernière édition par ThierryP le 02 Aoû 2025, 18:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Aoû 2025, 18:43 

Sébastien.A a écrit:
c'est pas comme si il n'y avait pas de bruits de couloir dans les paddocks

Il y a une différence entre l'attention qu'on peut accorder à des bruits de couloir, et celle qu'on prête à des faits établis par la justice.

MessagePosté: 02 Aoû 2025, 21:12 

ThierryP a écrit:
Starboard vend davantage de matériel de windfoil que n'importe quelle autre marque.
Ce n'est pas le succès (relatif et éphémère*, sinon ils ne seraient pas dans la panade) de Phantom qui attise les critiques aujourd'hui, mais (outre le fait que personne n'aime les mauvais payeurs) la personnalité détestable de son boss, attestée par plusieurs membres de ce forum.
* relatif, car cantonné au matériel de course non olympique, et éphémère, car supplanté aujourd'hui sur ce secteur par Patrik.

Ça donne quoi hors olympisme ?
Ça donne quoi en élargissant au foil en général, incluant wingfoil ?
Faut pas trop enjoliver le tableau, c’est l’olympisme qui a assuré le truc.
Et le dossier qui a fuité était fort instructif.

Si ça se trouve Phantom a vendu plus de foils que SB hors olympisme ces dernières années !
Personne n’a jamais vu le dernier produit miracle de la marque, et personne n’envisage sérieusement de l’acheter. Ils sont inexistants en wing en France. Faut aussi atterrir un peu des fois…
La simple idée d’ouvrir le standard est un signe de faiblesse versus les premiers temps héroïques, où faire de l’adaptable aurait été la porte ouverte aux poursuites.
La fabrication est sous traitée et dans une usine tout sauf exclusive (j’ai vu des photos mélangeant des produits au même endroit… et c’était pas un entrepôt).
Sur ce plan même, il y a des alternatives de qualité.

Se réjouir de SB aujourd’hui c’est de la branlette… leur modèle est fragile et dépassé par un marché lui même bien fragile.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 02 Aoû 2025, 21:32 

FiFi a écrit:
Quel dossier?

FiFi a écrit:
La fabrication est sous traitée et dans une usine tout sauf exclusive (j’ai vu des photos mélangeant des produits au même endroit… et c’était pas un entrepôt).
:roll: Oui, évidemment, et alors? Starboard, Phantom, Patrik, et bien d'autres, sous-traitent la fabrication de leur foils dans des usines généralement non exclusives; et alors?
Tu es quand même au courant que plus de 70% des flotteurs de windsurf de la planète sortent d'une usine qui s'appelle Cobra, non? C'est quoi, ce délire?

MessagePosté: 02 Aoû 2025, 21:38 

FiFi a écrit:
Ça donne quoi hors olympisme ?
Ça donne quoi en élargissant au foil en général, incluant wingfoil ?
Faut pas trop enjoliver le tableau, c’est l’olympisme qui a assuré le truc.

Si ça se trouve Phantom a vendu plus de foils que SB hors olympisme ces dernières années !
Personne n’a jamais vu le dernier produit miracle de la marque, et personne n’envisage sérieusement de l’acheter. Ils sont inexistants en wing en France. Faut aussi atterrir un peu des fois…
La simple idée d’ouvrir le standard est un signe de faiblesse versus les premiers temps héroïques, où faire de l’adaptable aurait été la porte ouverte aux poursuites.
Sur ce plan même, il y a des alternatives de qualité.

Se réjouir de SB aujourd’hui c’est de la branlette… leur modèle est fragile et dépassé par un marché lui même bien fragile.

Nous n'aurons pas les vrais chiffres mais de ce qu'on entend des magasins Français vous semblez ne pas être loin de la vérité hors IQ (Dont les Foils sont absolument scandaleux :cry: selon les coureurs)

Hors IQ Foil depuis que le Windfoil existe possible que Starboard en ait vendu plus que les autres mais depuis le marché "mature" ce n'est bien évidemment pas le cas.

Le meilleur aveu de faiblesse de la marque c'est que le coureur leader, ITA-140, Matteo IACHINO utilise le Foil de la concurrence, la messe est dites.
Cela dit Matteo Iachino n'utilise pas les mats de sa marque de voile dans ses voiles de courses (il met des Patrik) :lol: ... a un moment il va falloir qu'il change de crémerie, il prend les pièces maitresses chez la concurrence ^^

Nous pouvons ajouter que "second" de la marque, Benoit MERCEUR, est en Foil Phantom ...

Avec votre démonstration venir casser du sucre sur la marque Phantom est bien évidement risible.

MessagePosté: 02 Aoû 2025, 22:35 

ThierryP a écrit:
FiFi a écrit:
Quel dossier?

FiFi a écrit:
:roll: Oui, évidemment, et alors? Starboard, Phantom, Patrik, et bien d'autres, sous-traitent la fabrication de leur foils dans des usines généralement non exclusives; et alors?
Tu es quand même au courant que plus de 70% des flotteurs de windsurf de la planète sortent d'une usine qui s'appelle Cobra, non? C'est quoi, ce délire?

Le dossier de candidature SB pour chopper le marché olympique, bien sûr.
Pour le reste tu es bien silencieux sur les points soulevés, toi qui es si prolixe même quand se taire serait préférable.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 02 Aoû 2025, 23:23 

Ta répétition de contres-vérités que j'ai démenties en citant la source (on n'a toujours pas la tienne) semble indiquer, soit une mono-manie, soit une incapacité à assimiler l'information. Matteo n'utilise pas de mât Patrik dans ses voiles, et n'utilise un mât d'une autre marque que pour une seule taille de voile.
Je ne sais pas ce que tu entends par "casser du sucre sur Phantom" (en passant: l'expression est "casser du sucre SUR LE DOS DE ...", je dis cela pour t'éduquer un minimum); je n'ai pas critiqué la performance de leurs produits (mais il m'est arrivé de relater que certaines années, sur certaines tailles, les têtières cassaient, ce qui a été confirmé par d'autres), et j'ai par ailleurs partagé une info déjà dans le domaine public au sujet de faits similaires à ceux leur valant leur expulsion de la PWA.
Pour l'iQFoil qui serait une "horreur selon les coureurs": il faut ne pas comprendre les limites de la monotypie d'une série olympique pour faire de pareilles remarques. Ce foil a été développé en 2018/2019; donc évidemment, les progrès réalisés depuis sont énormes. Le design a été bloqué (par World Sailing et le CIO, pas par Starboard) pour ne pas obliger les participants à des dépenses trop importantes.
Contrairement à d'autres avec lesquels je peux être en désaccord mais qui tiennent des propos intelligibles et de bonne foi, je ne vais plus me donner la peine de répondre à chacune de tes élucubrations (cf. le nombre de coureurs inscrits en Slalom X à Tenerife dans la conversation dédiée), il faudrait y consacrer bien trop de temps par rapport à ce que cela mérite, et ça fera des vacances à tout le monde. J'interviendrai pour éviter la désinformation les rares fois où elle pourrait sembler crédible pour certains lecteurs.

MessagePosté: 02 Aoû 2025, 23:27 

FiFi a écrit:
Le dossier de candidature SB pour chopper le marché olympique, bien sûr.

Et qu'y aurait-il dans ce soi-disant dossier? Il y a eu un appel d'offres, soumis aux règles du CIO, qui sont draconiennes; et donc?

MessagePosté: 03 Aoû 2025, 00:45 

FiFi a écrit:
.... toi qui es si prolixe même quand se taire serait préférable.
Une solution, ne pas perdre de temps globalement, sauf a vouloir s'amuser un peu en le laissant répondre sur des choses hors sol :lol: La triste vie de cette personne est effarante :lol:

Image
Image

Dans la section "Passion Windfoil", un rider cherche à avoir des mats compatibles avec ses SEVERNE parce que les mats SEVERNE cassent a tour de bras, Matteo IACHINO est confronté a ce problème comme tout le monde. Il doit sortir qu'il a une infos qui vient du boss de SEVERNE ou je ne sais quoi alors que tout les riders PWA savent que Iachino met des mat Patrik dans ses voiles. Confirmé ici par jim22 :lol:
jim22 a écrit:
PS:

Histoire de …Confirmé par un coureur PWA, Mattéo utilise bien des mats Patrik.
De là à savoir s’il le fait sur toutes ses voiles …?
Vu sur le Défi etc .. etc ....

S'il s'informe auprès de la marque il n'aura pas la bonne réponse ou doit aimer se faire prendre pour une personne a qui on peut mentir :lol:

Il doit me reprendre sur l'IQ Foil "(Dont les Foils sont absolument scandaleux :cry: selon les coureurs)" en me disant que le Foil est ancien. Ce qui est scandaleux n'est pas que le modèle soit dépassé vu que c'est une mootypie, mais bien la qualité de production des produits de cette monotypie. Selon les riders les écarts sont tellement grand d'un produit à l'autre que ca n'est plus de la monotypie ....

D'un autre coté cette personne ne comprend pas grand chose au windsurf puisqu'il pense que grâce à une unique couture de voile de 2cm Johan SOE et la marque P7 ont construit un dragster. Ce genre de bricolage a plutôt tendance a casser l'équilibre générale de la voile, ce qui ne gêne pas tant Johan SOE au regard de son talent.

Bref .... un blocage pur et simple c'est très bien pour ce Mr je sais tout "mais je ne sais rien".

Dommage que ce ne soit pas comme sur Facebook ou la personne disparait du notre profil. D'un autre coté de temps en temps j'ai le droit a une perle dans ses citations, comme lorsqu'il parlait des Planches DUOTONE je ne sais plus ou ... sur ce genre de message lorsqu'il se fait reprendre, il disparait doit aller chercher deux trois pilules puis revient comme par magie, sans excuses, sans Mea Culpa.

MessagePosté: 03 Aoû 2025, 02:18 

Windrider34 a écrit:
D'un autre coté cette personne ne comprend pas grand chose au windsurf puisqu'il pense que grâce à une unique couture de voile de 2cm Johan SOE et la marque P7 ont construit un dragster. Ce genre de bricolage a plutôt tendance a casser l'équilibre générale de la voile, ce qui ne gêne pas tant Johan SOE au regard de son talent.

Personne sauf toi n'avait compris que c'est pour donner leur chance aux coureurs de la concurrence que Point 7 avait décidé de handicaper son (ex) no.1 Johan Soe en modifiant sa voile pour la déséquilibrer. Tu es véritablement un génie!

MessagePosté: 03 Aoû 2025, 11:09 

ThierryP a écrit:
Ta répétition de contres-vérités que j'ai démenties en citant la source (on n'a toujours pas la tienne) semble indiquer, soit une mono-manie, soit une incapacité à assimiler l'information. Matteo n'utilise pas de mât Patrik dans ses voiles, et n'utilise un mât d'une autre marque que pour une seule taille de voile.
Je ne sais pas ce que tu entends par "casser du sucre sur Phantom" (en passant: l'expression est "casser du sucre SUR LE DOS DE ...", je dis cela pour t'éduquer un minimum); je n'ai pas critiqué la performance de leurs produits (mais il m'est arrivé de relater que certaines années, sur certaines tailles, les têtières cassaient, ce qui a été confirmé par d'autres), et j'ai par ailleurs partagé une info déjà dans le domaine public au sujet de faits similaires à ceux leur valant leur expulsion de la PWA.

des histoires de têtière il y a je sais pas combien d'année, c'est tout ce que tu as trouvé? c'est un peu redondant...
on pourrai citer je ne sais combien de défaut sur le matos de différentes marques.

MessagePosté: 03 Aoû 2025, 16:32 

Sébastien.A a écrit:
on pourrai citer je ne sais combien de défaut sur le matos de différentes marques.

Je suis parfaitement d'accord avec cela; mais comme j'ai écrit que je n'avais pas critiqué leurs produits, je ne voulais pas qu'un zozo réponde "Ah si, tu avais dit que les têtières, etc.", et donc j'ai voulu être parfaitement transparent. Phantom n'a pas eu plus de soucis que la moyenne des marques, et je n'ai jamais dénigré leurs produits, en général très performants.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC