Nous sommes le 24 Aoû 2025, 21:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche feedback sur les Ezzy Lion et Cheetah
MessagePosté: Aujourd’hui, 07:08 

eole64 a écrit:
merci pour l'info , etant de bayonne je suis parti cet aprés midi a pau la récuperer

On a du mal à trouver des tests des voiles de freeride EZZY dans PlancheMag ou dans Wind.
J'avais demandé pourquoi à Arnaud Deschamps (responsable des tests pour PlancheMag) lors du raid La Tranche - l'île de Ré en 2024. Il m'avait expliqué PM ne les retient plus pour ses Spécial Tests en raison du réseau de distribution extrêmement limité en France. :(
Pourtant, il y a au moins 2 gros shops (Chinook et Side Shore) qui continuent à proposer la marque.

On ne peut donc se faire son opinion sur ce matériel qu'en partageant nos retours d'expériences, entre windsurfeurs amateurs, sur les forums et réseaux.
Il sera donc intéressant que tu postes ton feedback sur cette Cheetah de 2015 pour élargir encore le panel des avis :wink:

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: Aujourd’hui, 08:11 

J'avais acheté 340€ une 6.5 de 2015 en 2022 alors à ce prix et comme elle semble très propre sur l'annonce... Quand tu regardes les spécifications entre une 2015 et une 2023 ça ne change pas beaucoup (https://www.ezzy.com/rig-support/all-ye ... y-sails-2/). J'adore la polyvalence de cette voile et sa large plage d'utilisation.

J'ai aussi une 7m de 2015 que j'avais acheté 40€ qui est bien rincée, c'était pour récupérer les lattes à l'origine. Mais je l'utilise en foil avec plaisir en rajoutant du scotch sur le panneau tramé sur l'avant au niveau du wish car le monofilm se fend et perce mais cela reste cantonné à une toute partie et ne s'étend pas à l'ensemble du panneau. C'est dire la solidité de la voile car je ne pompe pas en douceur et elle n'explose toujours pas! ^^ Je l'avais même utilisée bien étarquée à Gruissan dans du 25 noeuds et fais presque 29 noeuds en Vmax avec malgré la vingtaine de patchs !

MessagePosté: Aujourd’hui, 08:29 

Tant qu'à faire le déplacement à Pau, je viens de voir qu'il y avait aussi une Cheetah 6.0 en vente sur le LBC.
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3044181628
Je ne sais pas si c'est le même vendeur.
Par contre, je ne retrouve pas cet assortiment de couleur dans les archives EZZY. La coupe correspond aux millésimes 2014-2015.

Le prix reste convenable au regard de l'état de la voile sur les photos

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5

MessagePosté: Aujourd’hui, 09:26 

FR14 a écrit:
Tant qu'à faire le déplacement à Pau, je viens de voir qu'il y avait aussi une Cheetah 6.0 en vente sur le LBC.
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3044181628
Je ne sais pas si c'est le même vendeur.
Par contre, je ne retrouve pas cet assortiment de couleur dans les archives EZZY. La coupe correspond aux millésimes 2014-2015.

Le prix reste convenable au regard de l'état de la voile sur les photos

tout a fait ,c'est bien le même vendeur jean marc

MessagePosté: Aujourd’hui, 09:56 

Citation:
La sangle de tension de la bordure a aussi un effet considérable sur le creux de la voile. Ma préférence va à un bon creux pour avoir de l’appui avec une chute molle pour garder la sensation de légèreté du gréement.

Réglage que j'apprécie en windfoil par contre je ne m'occupais pas de la tension de la sangle. Je vais faire attention....

Dernière édition par babar86 le 24 Aoû 2025, 15:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Aujourd’hui, 13:04 

pour la Ezzy Cheetah d'occase sur LBC ,je pense que c'est le premier modèle "estampillé" Cheetah en 2012 (source archives Ezzy) :!:

MessagePosté: Aujourd’hui, 16:34 

ddec a écrit:
pour la Ezzy Cheetah d'occase sur LBC ,je pense que c'est le premier modèle "estampillé" Cheetah en 2012 (source archives Ezzy)

Bien vu :wink:

eole64 a écrit:
tout a fait ,c'est bien le même vendeur jean marc

Est-ce qu'il t'a montré aussi cette Cheetah 6,0?
Sur les photos, elle semble en très bon état pour un millésime 2012. Ce qui permettrait de justifier le prix demandé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Heures au format UTC