Blovy a écrit:
sailpower a écrit:
ThierryP a écrit:
et surtout, il avait été obligé de se réveiller à 7h30 pour réaliser ces tests!
pas facile la vie

Whoaaaaaaa, impressionnant, un réveil à 7h30. LOL. Je ne sais pas dans quel contexte il disait que c'était difficile, mais va dire à un mec qui bosse à la chaine en usine et qui se lève à 4h du matin pour prendre son poste à 5h que c'est "trop dur de se lever à 7h30 pour aller faire de la planche à voile"....
Vous parlez du photoshoot NP d'il y a 2/3 ans ou il était venu avec son van sur Tenerife (de mémoire) avec une nuit sur le bateau et ou le RdV du photoshoot était le lendemain de son arrivée. Comme les plus belles lumières pour les photographes sont au levé du soleil le photoshoot commençait à 7h30, il fallait donc être sur l'eau à 7h30 ce qui ne veut donc pas dire se lever à 7h30... mais plutôt à 5h30 surtout si tu ne loges pas à coté du spot.
Là encore, pas de quoi en faire un fromage, juste qu'il avait voulu montrer que la vie de windsurfer pro n'était pas exempte de contraintes/obligations
Entre nous, pas sur que je veuille sa vie à la place de la mienne :
- Arrêter l'école après le lycée (il avait certainement le potentiel de faire une formation complémentaire)
- Avoir une carrière qui s'arrête à 35 ans (Tout le monde n'est pas A²)
- Pouvoir se faire virer comme une merde et être à la merci de patron de marque filous qui ne te filent pas tes primes
- Ne pas avoir de vie de famille ni d'enfant
- Consacrer sa vie à sa passion et en retour de pas réussir à être dans le top 5 PWA
- Etre dépendant d'une organisation (PWA) et d'un écosystème (le windsurf) en plein naufrage
- Se faire critiquer sur ses vidéos (narcissique, pleureuse, ...)
- Je ne parle pas du coté financier mais pas sur qu'il se constitue un patrimoine.
Le temps des vacances, je prends le package sans problème. Construire une vie par contre, ca ne me semble pas être le meilleur choix même si ça peut faire rêver vu de loin