Nous sommes le 11 Oct 2025, 18:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2025
MessagePosté: 25 Sep 2025, 22:33 

"The Professional Windsurfers Association (PWA) regrets to announce that, effective immediately, riders using Phantom equipment will no longer be eligible to compete in PWA events."

Bref y'a un fil dédié "annonce de la PWA" dans la même rubrique.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 27 Sep 2025, 08:21 

...week-end = pas de streaming en direct !

MessagePosté: 27 Sep 2025, 08:24 

Hello,

Pas de retransmission en directe aujourd'hui ni demain !!!! PWA pas prête ????

MessagePosté: 27 Sep 2025, 08:30 

Sur la page YT livestream :

“There will be no livestream on the 27th & 28th September. We will bring you "as live" coverage of the finals as well as daily highlights. We apologise for the inconvenience. Livestream will commence on the 29th September. “

:cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 27 Sep 2025, 08:47 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Toujours aussi nulle, la direction de la PWA! Il est certain que les sponsors (actuels et potentiels) doivent trouver ça génial.
Mais quand donc la police, le gouvernement ou l'Eglise feront-ils cesser ce scandale absolu?

MessagePosté: 27 Sep 2025, 15:58 

Bellerophon a écrit:
Sur la page YT livestream :

“There will be no livestream on the 27th & 28th September. We will bring you "as live" coverage of the finals as well as daily highlights. We apologise for the inconvenience. Livestream will commence on the 29th September. “

:cry: :cry: :cry:

c'est une honte !! on attend des mois la prochaine étape et avec tout ce temps ils ne sont pas capables d'organiser le live !

MessagePosté: 27 Sep 2025, 17:58 

Tout faux . J’espère que Ben Proffit n’a pas fait le voyage depuis Sagres ! Si oui , il doit etre dans un seum intergallactique ...

"Starmod " shape Alexis Maréchal
Taaroa noé free race 97.
Sabfoil 95/799
severne blade 4.2 , severne foil freek 4.4 / 5.2 et NP freeflight 4.8 5.7 6.6 , V8 7.2

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 27 Sep 2025, 18:28 

La vidéo récap est franchement quali par contre. Donc perso je trouve ça décevant pour le live mais j’aurais de toute façon pas pu le suivre donc ce format me va finalement pas si mal.
Soe tjrs intouchable … j’espère qu’on y verra du vent plus fort par contre. Mais si je dis pas de conneries ça risque d’être tout autre chose, la en light et offshore c’était vraiment des conditions faciles.

Gong Racer 5'3
Gong Aramid X 5,5 & 4,5 & 3,5
Gong Ypra Race 540 & 480
vmax winGfoil : 32,75 noeuds

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/@EverRider/videos

MessagePosté: 27 Sep 2025, 19:35 

Manche 1 en vidéo :

Pour les Heats :
- 5 (Semi Final 1)
- 6 (Semi Final 2)
- 7 (Final perdante)
- 8 (Final gagnante)

Manche 2 en vidéo :

MessagePosté: 28 Sep 2025, 00:44 

Tavish a écrit:
Soe tjrs intouchable …

Tu as regardé la vidéo jusqu'au bout? Parce que lors de la deuxième élimination, il a passé la totalité de la finale derrière Mateo Iachino.
Très belle performance pour le moment de Fabian Wolf, qui vient de l'iQFoil et de la Formula Windsurfing (champion du monde 2025 dans cette discipline).

MessagePosté: 28 Sep 2025, 05:05 

Tavish a écrit:
La vidéo récap est franchement quali par contre. Donc perso je trouve ça décevant pour le live mais j’aurais de toute façon pas pu le suivre donc ce format me va finalement pas si mal.
Soe tjrs intouchable … j’espère qu’on y verra du vent plus fort par contre. Mais si je dis pas de conneries ça risque d’être tout autre chose, la en light et offshore c’était vraiment des conditions faciles.

Tout à fait d’accord avec toi. Reste que cette PWA prouve encore une fois qu’elle est une gigantesque farce !

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 28 Sep 2025, 07:39 

Peut-on trouver la liste des foils enregistrés en fonction de chaque athlète ? Il serait intéressant de voir si les patriks sont largement devant ! Quel foil utilise Pierre Mortefon ? J'ai regardé sur instagram je n'ai pas réussi à identifier la marque.

MessagePosté: 28 Sep 2025, 07:54 

Oui, Mortefon est sur Patrik et oui, les Patrik sont largement devant (entre un tiers et la moitié des foils utilisés).

MessagePosté: 28 Sep 2025, 08:08 

« Bavardage de bar »:

au niveau PWA, il semble (en seulement deux courses selon Soe à environ 14 nœuds)) que :

Iachino possède les meilleur kit et les meilleurs reglage ;
les NP sont plus rapides que les Patrik (qui semblent cependant avoir plus de puissance à bas régime) ;
le Z semble souffrir (comme on pouvait déjà s'en douter) dans des conditions de vent faible et irrégulier ;
les Gaastra et les DT (à mon avis) ont tendance à « se cogner » et à ne pas développer beaucoup de vitesse.
Soe ne gagnera pas facilement ; Iachino n'abandonnera pas facilement ; Mortefon arrivera ; Maciek est le seul parmi « les autres » ; Wolf est l'outsider très rapide.
J'aimerais que Bruno réalise de belles éliminations (mais avec le vent faible, je pense que c'est difficile pour lui) ; que Daniele revienne en Challenger.

Voilà :D

MessagePosté: 28 Sep 2025, 09:24 

giu a écrit:
« Bavardage de bar »:

au niveau PWA, il semble (en seulement deux courses selon Soe à environ 14 nœuds)) que :

Iachino possède les meilleur kit et les meilleurs reglage ;
les NP sont plus rapides que les Patrik (qui semblent cependant avoir plus de puissance à bas régime) ;
le Z semble souffrir (comme on pouvait déjà s'en douter) dans des conditions de vent faible et irrégulier ;
les Gaastra et les DT (à mon avis) ont tendance à « se cogner » et à ne pas développer beaucoup de vitesse.
Soe ne gagnera pas facilement ; Iachino n'abandonnera pas facilement ; Mortefon arrivera ; Maciek est le seul parmi « les autres » ; Wolf est l'outsider très rapide.
J'aimerais que Bruno réalise de belles éliminations (mais avec le vent faible, je pense que c'est difficile pour lui) ; que Daniele revienne en Challenger.

Voilà :D
Sauf que pour l'instant le premier au général c'est quelqu'un en Full Patrik qui montre de solide prétention et résultat en ayant consacré tout son temps au IQ Foil sur le début de saison.

Je trouve qu'il est quand même extrêmement dure de juger de la performance pure des Kits de nos canapés étant donné que cela se joue surtout au départ. Départ qui se joue sur la capacité du coureur de passer la ligne au Top départ en ayant atteint sa V-Max, Donc sans se faire couvrir et perturber. Iachino, Soe qui sont plutôt bons partent toujours bas de ligne. Étonnement Pierre MORTEFON, très bon aussi sur les départs, est souvent en haut, peut être pour éviter la fignt entre Soe et Iachino.

Celui qui est premier sur le premier bord ne va pas plus vite dans l'absolu, il est devant non pas parce qu'il va vite mais parce qu'il a pris un bon départ, ensuite il va plus vite parce qu'il ne subit aucune perturbation (eau et air).

Sur l'ensemble de Heat des deux manches que nous voyons sur les videos (8 heats) celui qui jibe en premier a une très forte probabilité de gagner la manche. Un peu comme ce que l'on voyait en 9,6 / 9,2 / 8,6 quand le vent était plutot light.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC