giu a écrit:
« Bavardage de bar »:
au niveau PWA, il semble (en seulement deux courses selon Soe à environ 14 nœuds)) que :
Iachino possède les meilleur kit et les meilleurs reglage ;
les NP sont plus rapides que les Patrik (qui semblent cependant avoir plus de puissance à bas régime) ;
le Z semble souffrir (comme on pouvait déjà s'en douter) dans des conditions de vent faible et irrégulier ;
les Gaastra et les DT (à mon avis) ont tendance à « se cogner » et à ne pas développer beaucoup de vitesse.
Soe ne gagnera pas facilement ; Iachino n'abandonnera pas facilement ; Mortefon arrivera ; Maciek est le seul parmi « les autres » ; Wolf est l'outsider très rapide.
J'aimerais que Bruno réalise de belles éliminations (mais avec le vent faible, je pense que c'est difficile pour lui) ; que Daniele revienne en Challenger.
Voilà

Sauf que pour l'instant le premier au général c'est quelqu'un en Full Patrik qui montre de solide prétention et résultat en ayant consacré tout son temps au IQ Foil sur le début de saison.
Je trouve qu'il est quand même extrêmement dure de juger de la performance pure des Kits de nos canapés étant donné que cela se joue surtout au départ. Départ qui se joue sur la capacité du coureur de passer la ligne au Top départ en ayant atteint sa V-Max, Donc sans se faire couvrir et perturber. Iachino, Soe qui sont plutôt bons partent toujours bas de ligne. Étonnement Pierre MORTEFON, très bon aussi sur les départs, est souvent en haut, peut être pour éviter la fignt entre Soe et Iachino.
Celui qui est premier sur le premier bord ne va pas plus vite dans l'absolu, il est devant non pas parce qu'il va vite mais parce qu'il a pris un bon départ, ensuite il va plus vite parce qu'il ne subit aucune perturbation (eau et air).
Sur l'ensemble de Heat des deux manches que nous voyons sur les videos (8 heats) celui qui jibe en premier a une très forte probabilité de gagner la manche. Un peu comme ce que l'on voyait en 9,6 / 9,2 / 8,6 quand le vent était plutot light.