ThierryP a écrit:
cbone a écrit:
Je fais parti des windfoileurs qui ne trouvent pas de matos freeride.
Je lis régulièrement cela (pas que de cbone). Rien que chez Patrik, Starboard et Severne, on trouve aussi bien des planches, que des voiles, que des foils, de freeride, et parfois plusieurs gammes, avec plusieurs tailles dans chaque gamme.
Chinook Leucate en vend, aussi bien du neuf de l'année, que du neuf des années précédentes à prix remisés, que des occasions à 700 Euros et moins pour les flotteurs.
Pour pas trouver, faut pas chercher, ou alors faut vouloir se faire payer par le vendeur pour accepter de bien vouloir le débarrasser de son matos.
Qule plaisir de relire enfin Thierry p vu que je l'ai masqué depuis longtemps. Celui qui affirme sans savoir.....
Bref, chinnock a en occasion quasiment que des portes pour naviguer avec des grosses toiles.
Y'a qu'à regarder les positions des straps pour comprendre.
Après il y a une différence entre être au catalogue et avoir une diffusion.
Patrick fait des planches introuvables. Juste une planche que j'ai essayé et qui a mon avis à fait le tour de france.
Starboard encore moins de diffusion et pour finir, severne a sorti la predator idem quasi introuvable que j'aurais bien aimé essayé !
Et je ne parle pas des plombs convertibles Wing Wind qui devaient révolutionner la pratique

Pas de voile haut de gamme chez duotone qui descendent jusqu'à 3m. Severne qui a des voiles qui sont top et qui couvrent toutes les surfaces... C'était mon choix
Et pour les foils.... Mooses a une diffusion et il fonctionne. Depuis aucun développement et encore moins de diffusion.
Je finirais par un constat.... Très rare video de windfoil dans les vagues à opposer à celles de Wing ou ça envoie du très lourd.
Et comme je veux surfer en foil
Le Foil révolutionne la pratique c'est évident et ceux qui accrochent pas passent à côté de sensations incroyables. Et en plus, le Wing a rendu le concept bcp simple d'utilisation. Ça explique le succès.
Je reste persuadé que le Wind est la passerelle vers le Foil la plus évidente . On peut remplacer une 7,4 slalom par une 4,2 de vague en petit temps avec une planche de 75 de large.... Et c'est vraiment fun surtout

Pour la pwa, à part un de mes potes qui est juge depuis très longtemps et qui a moins de taf, franchement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme faire sauter des saucisses à des formules 1, ça ne m'a jamais concerné.... Pire je me dis que peut être si il n'y avait pas ces budgets com et sponsorings, ils pourraient baisser leurs prix.
Je suis nettement plus préoccupé par la disparition de Wind ou planche mag