Nous sommes le 23 Juil 2025, 19:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 18:22 

A vérifier, mais d'après les infos de Chalko, l'enregistrement du datalogger vers la carte (rappel : au format SBP) n'est fait qu'à la demande.
Mais ça ne pose pas problème à ceux qui ont une carte, puisque lorsque celle-ci est insérée, il y a enregistrement automatique dessus en SBN, cette fois en illimité.
L'avantage du datalogger, c'est surtout :
- sécurité, si la carte ne marche pas ou oubliée
- possibilité à la fin d'une journée d'enregistrer sur une même carte les données gps de plusieurs personnes, en quelques instants, ce qui est un apport énorme lors d'épreuves gps (par ex. au DéfiWind, on galère pour récuperer les traces, là ca prendrait quelques secondes pour une personne, d'autant que son nom est inscrit dans le fichier !)

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 07:58 

J'ai vu que j'obtenais un .SBP en "sauvant" la mémoire sur la carte.
Reste qu'avace le modèle que j'avais avant, j'obtenais directement aussi un .gpx et un .kml en téléchargeant lesdonnant depuis le PC et que maintenant adieu tout ca, tout comme ma trace visible sur le GPS.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 10:43 

dit moi action replay entre un navi et un edge ....

maintenant que tu connais les 2 models a fond, tu prefere le quel ???

merci (mechouille qui ne comprend pas comment on en arrive a se casser la tete pour un gps)

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 13:50 

Attention :
- je connais plutôt bien le Edge 205, que j'ai depuis bientôt un an et avec lequel j'ai accumulé les navigations et les gpx.
- je connais peu le GT-11, que j'ai depuis moins d'un mois, dans le premier but de développer des fonctionnalités spécifiques de GpsarPro.
Donc mon avis est à prendre avec précaution.

Dans un cas comme dans l'autre, j'ai constaté que :
- il faut un firmware stable, et que nombre de problèmes viennent de là. Lorsque j'ai acquis l'Edge205, je tombais toujours sur un bug (mes options d'affichage étaient toujours celles qui produisaient le bug), et ce n'est qu'après deux nouvelles mises à jour que ça a été bon, en décembre. Depuis, plus aucun problème avec, il marche toujours.
- le GT-11 souffre de ce problème, pour la bonne cause certes, car ils font un gros travail spécifique pour notre communauté, mais forcément cela produit des bugs et des changements dans la façon de l'utiliser. Par exemple le format de fichier a changé plusieurs fois (je ne vous parle même pas du fait qu'il faut reprogrammer une partie du code en ce qui concerne mon application), et il y a plusieurs types de fichiers produits selon les options et selon que l'on utilise le datalogger ou non. Ceci est à comparer aux Garmin avec lesquels on avait pris l'habitude ces dernieres années de produire des GPX avec G7TOWIN, GPSAR ou autres, et tout le monde utilisait ce seul type de fichier.

Au niveau précision, une fois les satellites captés, je dois dire que le GT-11 produit de belles trajectoires (lorsqu'on les "couple" à celles du Edge en utilisation simultanée, les résultats sont probants), mais par contre j'ai l'impression qu'il a plus de mal à les capter. Par exemple en ville. Donc le Sirf3 apporte à mon sens un plus surtout pour capter rapidement et longtemps un maximum de satellites. Pour info le GT-31 (sirf3) devrait sortir en janvier prochain.

Mais je ne vais pas cracher dans la soupe GT-11 car il est sur le point d'apporter la plupart des choses que l'on attend :
- Log d'un maximum de données (on parle bcp du "doppler", très à la mode pour sa précision supposée, mais il y a aussi le nombre de satellites vus, le timing permettant d'arriver à 4hz avec plusieurs gps)
- Enregistrement sur SD-Card, le plus gros avantage de mon point de vue, pour plusieurs raisons déjà évoquées (quantité, rapidité de transfert, collecte de plusieurs GPS sur une meme carte en fin de journée)
- Le Speed Genie, quand il sera debogué, devrait être ce que l'on attend en utilisation "vitesse"

J'ai espoir que sous peu, une version stable et remplissant le cahier des charges suffisant (de mon point de vue, la prochaine version avec speed genie corrigé, devrait me suffire pour un moment) soit dispo.

Mais il est vrai que pour celui qui découvre cette discussion, et qui voit que l'on parle de :
- NMEA
- SBN
- BIN (l'ancêtre du SBP, voir ci-dessous)
- SBP
de Sd-Card et de DataLogger, il y a de quoi être découragé.
Je viens de me mettre au SBP et c'est pas mal du tout, les fichiers étant vraiment très compacts, et disposant de l'essentiel des données SBN.

Enfin, au niveau construction, les Garmin sont plus compacts et le plastique fait plus sérieux, mais comme ni l'un ni l'autre ne sont étanches, cela ne change pas grand chose.

Dans le faits, tout pris en compte (y compris le prix d'achat), aujourd'hui je choisirais un GT-11 avec une SD-Card 1Go (j'ai pris la Danelec à 15€ car je savais par Mimich qu'elle fonctionnait avec).

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 13:58 

merci bien

donc si on veux changer de gps, il faut attendre au moins janvier prochain pour avoir le sirf 3 et un firmwar qui soit nickel

c est vraiq ue pour l edge j avais un poil galerer pour le bon firmwar, mais depuis je ne l est pas changer, peur de devoir tout recommencer :wink:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 14:03 

mechouille a écrit:
merci bien

donc si on veux changer de gps, il faut attendre au moins janvier prochain pour avoir le sirf 3 et un firmwar qui soit nickel

:wink:

Hum, je crains que sirf3=nouveau(x) firmware(s) !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 14:09 

ok, en fait mon edge est tres bien :lol:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 16:21 
et mon 201 va servir encore un moment....

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 19:14 

L'english qui deale le gt-11 n'a pas de race, on est obligé de passer par ce ass-hole ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 20:35 

iron31 a écrit:
L'english qui deale le gt-11 n'a pas de race, on est obligé de passer par ce ass-hole ?

Iron, toujours dans la légéreté et la finesse, voir limite ...

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre de leurs services.
Lors de ma commande, j'avais choisi une carte SD incompatible (pas bonne tension). Ils m'ont envoyé un mail dans l'heure qui suivait pour me prévenir en me donnant d'autres alternatives.
Au moment du retour du boitier, ils ont été super efficaces, un GPS de remplacement a été retourné le jour même de la réception du mien. Ils n'ont pas chercher à contester mes propos quant aux soucis de valeurs rronées mesurées.
On préférerait peut être ealer en France, mais sur le reste, je ne vois rien à leur reprocher.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 20:46 

iron31 a écrit:

Bah, entre ass-holes, vous devriez arriver à vous entendre...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 20:48 

actionreplay a écrit:
Mais il est vrai que pour celui qui découvre cette discussion, et qui voit que l'on parle de :
- NMEA
- SBN
- SBP
Je viens de me mettre au SBP et c'est pas mal du tout, les fichiers étant vraiment très compacts, et disposant de l'essentiel des données SBN.

Sais tu ou on peut trouver une description de la structure des fichiers SBN et SBP, par hasard?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 20:54 

mimich a écrit:
actionreplay a écrit:
- NMEA
- SBN
- SBP

Sais tu ou on peut trouver une description de la structure des fichiers SBN et SBP, par hasard?

Pour sûr, puisque j'ai dû me les "cogner" en Java au mois d'Août.
Ce sont des fichiers binaires (illisibles avec un éditeur de textes). SBN, ça prend certains messages natifs du Sirf2, notamment le message 41 (j'ai la doc en pdf si tu veux), et SBP c'est une version compactée au maximum de tout ça. J'en dispose aussi (mais j'ai dû bidouiller pour m'y retrouver avec ce format là).

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007, 11:20 

actionreplay a écrit:
le GT-11 souffre de ce problème (connection sat)

Ce probléme peut-il être résolu dans les mois avenir ?

Je dis peut être une connerie, mais ce probléme peut-il être résolu par une mise a jours des firmwares ??

Merci :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007, 14:05 

La phrase que tu cites de mon message faisait référence au problème du changement de firmwares récurrent, pas à la réception satellites.
Je ne me prononce pas sur ce dernier point car vraiment trop peu d'utilisations pour moi, mais j'ai juste remarqué sur quelques essais que le Edge captait plus vite en milieu difficile (ville), ce qui semble normal avec le Sirf3 (mon ancien Etrex captait très mal dans ces conditions, à titre de comparaison).
D'autres ici ont bcp plus d'expérience avec le GT-11.
Yann.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC