Nous sommes le 15 Nov 2025, 19:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FINALE PWA 2025 A YOKOSUKA
MessagePosté: 10 Nov 2025, 12:30 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
A niveau équivalent, un coureur iQFoil va trouver plus facilement des sponsors qu'un coureur PWA: pour le premier, en plus de la FFV ou de l'Etat, il pourra trouver des sponsors chez les collectivités locales (municipalités, départements, régions) ou auprès d'entreprises qui n'ont rien à voir avec le windsurf, alors que le second ne trouvera que rarement des sponsors autres que les marques de planche à voile.

MessagePosté: 11 Nov 2025, 23:30 

lacrevette a écrit:
Johan Soe!
Pour la victoire de l'étape oui on peut l'imaginer

1 Johan SOE
2 Pierre MORTEFON en considerant qu'il a trouvé la martingal avec son nouveau combo !
3 Iachino

Iachino sera sacré champion du monde si il n'a pas d'accident mais tout en sachant que Johan SOE mérite le titre car bien au dessus du lot au regard de chacune de ses participations à la PWA :wink:

paquitomicorrazon a écrit:
Ben moi je mets une pièce sur PM pour cette épreuve. Il est chaud patate et 100% réglé avec son matos :P
Idem, je prends aussi l'option qu'il va être super bien réglé, il a fait pas mal de sessions sur nos spots qui ressemblent pas mal a ce qu'il va avoir au Japon. J'aimerai que Pierre gagne l'étape mais SOE est quand même ultra solide.

jim22 a écrit:
Je ne suis pas un proche de Nicolas Goyard, mais j’ai l’impression que la PWA et ses aléas (Pour rester soft) est complètement sortie de ses préoccupations.
Oui complétement d'accord, au delà des aléas de la PWA et de son sponsor, pas simple de mener de front sérieusement un projet Olympique (Los Angeles 2028) avec un projet PWA, il faut choisir !

Il participera a coup sur à quelques étapes mais ça ne sera en effet pas un préoccupation pour lui je pense, en tout cas jusqu'en 2028.

MessagePosté: 12 Nov 2025, 00:08 

Mérite-t-on un titre si on ne participe pas au nombre d'épreuves nécessaire pour le remporter?
La réponse est: "Non".
Johan Soe a fait, en toute connaissance de cause, le choix (j'imagine surtout sportif, et accessoirement financier) de privilégier l'iQFoil par rapport aux épreuves de la PWA, tout comme Nico Goyard, et d'autres coureurs.
Il a beau être le meilleur sur les épreuves de slalom foil downwind auxquelles il participe, il ne "mérite" pas le titre s'il ne participe pas au nombre d'épreuves qui lui permettrait de le remporter.
On saura dans trois ans s'il aura fait le bon choix sportif; il a probablement déjà fait le bon choix financier, pour les raisons expliquées plus haut dans cette discussion.

MessagePosté: 12 Nov 2025, 06:55 

paquitomicorrazon a écrit:
Ben moi je mets une pièce sur PM pour cette épreuve. Il est chaud patate et 100% réglé avec son matos :P

+1 :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 12 Nov 2025, 07:41 

En fait c'est le championnat du Japon avec 3 guest stars internationales cette étape

MessagePosté: 12 Nov 2025, 07:46 

ThierryP a écrit:
Mérite-t-on un titre si on ne participe pas au nombre d'épreuves nécessaire pour le remporter?
La réponse est: "Non".
Johan Soe a fait, en toute connaissance de cause, le choix (j'imagine surtout sportif, et accessoirement financier) de privilégier l'iQFoil par rapport aux épreuves de la PWA, tout comme Nico Goyard, et d'autres coureurs.
Il a beau être le meilleur sur les épreuves de slalom foil downwind auxquelles il participe, il ne "mérite" pas le titre s'il ne participe pas au nombre d'épreuves qui lui permettrait de le remporter.
On saura dans trois ans s'il aura fait le bon choix sportif; il a probablement déjà fait le bon choix financier, pour les raisons expliquées plus haut dans cette discussion.

+1

J'ai toujours pensé que remporter une élimination, une épreuve ou un titre était extrêmement difficile.

Je félicite donc tous ceux qui y parviennent.

Cela dit, MALHEUREUSEMENT, les conditions des différentes épreuves (qui permettent d'obtenir un titre) ne sont plus les mêmes qu'avant la pandémie.

Selon le lieu de compétition, le niveau des participants est plus ou moins élevé. Affronter 10 ou 15 bons adversaires n'est pas comparable à la compétition contre 5 ou 6.

Mais surtout, ne blâmez pas les foil !

MessagePosté: 12 Nov 2025, 12:07 

Carl76 a écrit:
En fait c'est le championnat du Japon avec 3 guest stars internationales cette étape

:lol: Tu forces un peu le trait, mais c'est assez vrai.

MessagePosté: 13 Nov 2025, 18:05 

M. Iachino , P. Mortefon , J.Vonk , Amado , Maciek , Alex Cousin , W.Huppert , Nico Prien , Johan Soe ... Bon , je trouve qu’il y a quand même la fine fleur ...

"Starmod " shape Alexis Maréchal
Taaroa noé free race 97.
Sabfoil 95/799
severne blade 4.2 , severne foil freek 4.4 / 5.2 et NP freeflight 4.8 5.7 6.6 , V8 7.2

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 13 Nov 2025, 18:08 

benedetti meme pas la...?

MessagePosté: 13 Nov 2025, 23:16 

Quand on regarde le tableau de la première élimination, on voit bien que Carl76 n'a pas complètement tort: au premier tour, dans chacune des manches, ce sont 7 japonais pour un seul gaijin (sauf la dernière, où on a le Batman honkongais en plus de l'Allemand qui monte, Fabian Wolf).

MessagePosté: 13 Nov 2025, 23:46 

Pour l'instant (8h45, heure de Tokyo), le livestream ne fonctionne absolument pas; ce n'est pas trop grave, dans la mesure où il n'y a pas assez de vent pour lancer les manches, mais il faudrait régler cela avant le départ de la première course.

MessagePosté: Hier, 08:57 

Pétole molle...

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: Hier, 09:42 

Le choix des destinations ou la malédiction ..?

Etant passé au winGfoil je suis de près les parcours GWA et IWSA (tout en suivant encore beaucoup la PWA) et pour l'instant ... je n'ai pas vu une seule compétition non courue pour pétole
(uniquement dans la catégorie slalom/race : 6 destinations en 2025 en IWSA ; 4 destinations en 2025 en PWA)
En ce moment ils sont à Jerico (Brésil),
Je vous laisse checker les prevs : 20-30 nds tous les jours, soleil, 30 degrés ... :lol:

Gong Racer 5'3
Gong Aramid X 5,5 & 4,5 & 3,5
Gong Ypra Race 540 & 480
vmax winGfoil : 32,75 noeuds

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/@EverRider/videos

MessagePosté: Hier, 12:11 

Je n'ai pas le souvenir non plus qu'une étape de windfoil en PWA n'ait jamais été annulée

La PWA va sur des spots où il y a du public; ça permet quand même de pouvoir distribuer du prize money. Parce que la wing au Brésil, le PM est de 10000$ seulement donc même le gars qui gagne y est de sa poche.

MessagePosté: Hier, 15:37 

ça veut dire que malgré la hipe et les tonnes de matos vendu, la WinG n'a pas encore trouvé de modèle économique pour un World Tour digne de ce nom. S'ils veulent continuer à vendre du matos de plus en plus cher à ceux qui ont déjà investis, ils va falloir qu'ils trouvent une vitrine attirante.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC