Windrider34 a écrit:
Je vois que vous avez des voiles 3 cambers, si votre but était la perf vous serriez en voile 4 cambers. La compet idem c'est une envie, on se déplace.
AU final je reviens à mon résonnement de départ : Vous avez les moyens de rouler en Ferrari mais vous êtes plus à acheter une Alpine, un coupé Japonais ou une Porsche entrée de gamme, donc vous n’êtes pas la cible.
Vous le serrez en second rebond sur des bons plans ou affaires en occasion très bon état, qui commencent à arriver en shop (ca se compte sur un ou deux doigts sur 2025, Chinook et Patrik Surfshop en Bretagne)
J'ai aussi de la GSF 4 cam c'est même ma voile pivot en 8,0. Le reste c'est pour du marginal en Raise 7,0 et 9,0 ou mes vieilles Vector.
Je ne pense pas que 3 cam soient une vraie limite au passage dans ces tailles et je déplore le retrait de la Vector du catalogue. Jusqu'à la RS6 puis RS Racing et mes Warps ensuite j'étais full course.
Globalement on va être d'accord sur beaucoup de points mais pas (du tout) sur le coté absolu de la course ou de la compet par exemple.
Non, jamais de la vie on va s'entrainer et aller courir quand on habite à 800 km des vrais spots, avec famille et un boulot. Si l'argumentaire se résume à un truc du genre "oui mais alors t'es pas un pur et dur..." on peut déjà conclure pour l'avenir de tout le matos un peu sympa.
Ce n'est pas cet avenir là que je souhaite pour un sport que j'ai beaucoup aimé.
Il a déjà mis un pied dans la tombe avec le "Fuck the blaireaux", je crains les conséquences d'un élitisme à la con encore et encore.
Il "faut" que les constructeurs restent au contact des réalités du marché sinon la suite est écrite. Si "moi" (et tous les comme moi) je n'achète plus, on va continuer de se replier sur les quelques spots phare et l'activité est condamnée.