Carl76 a écrit:
C'est marrant parce que la marque Patrik a l'air en plein essor ces derniers temps et pourtant je n'ai jamais vu un modèle récent ou une de leurs voiles sur les spots que je fréquente. Alors qu'il y a qq années avant le Covid on en voyait (les flotteurs de slalom en particulier).
Le problème c'est qu'elle est en plein essor sur un marché ou le nombre de rider diminue (nous l'avons deja dit et constaté) et ou la durée de rotation augmente donc il est logique de ne pas en voir tant que ça, voir pas du tout.
Après la marque est "implanté" en Bretagne Sud, sur l'Almanarre et sur Gruissan ou il n'est pas rare de voir 50% des riders en matos de slalom Patrick, voiles et planches, effet Nicolas Warembourg.
Sur la région, sortie de Gruissan c'est beaucoup plus rare, pas mal de potes sont en P7 et DUOTONE.
Carl76 a écrit:
Leurs voiles, je laisse à ThierryP le soin de commenter leurs performances
Parce que ce tartuf est une référence sur les tests performances du matos

Il semble plutôt performants sur la quantité de bêtise qu'il partage à longueur de message

Le plus pertinent que j'ai pu lire c'est lorsqu'il a dit que la M8 était une voile monstrueuse en Foil (PWA Guadeloupe) puis la suite on la connait, la M8 s'est fait punir par la Patrik HA. Et encore la M8 trichait, car elle avait Foil et mat Patrik.
Ceci dit ce psuedonime est complétement bloqué depuis un moment, peut être que j'ai loupé des choses pertinentes depuis mais je vais m'en passer

Carl76 a écrit:
mais au niveau look, on a plutôt l'impression de voir des modèles d'il y a 15 ans.
Assez d'accord sur la série avant 2023 pour les voiles de slalom : les Race+
Depuis les dernières Série LA / MA / HA 2024 / 2025 c'est plus moderne. On le voit aussi sur le matos de vague.