Après de nombreuses transactions sur le site du bon coin qui se sont tjs bien déroulées tant au niveau vendeur que livraisons, une fois n’est pas coutume, ma dernière commande a bien failli capoter à cause d’un pb de livraison via mondial relay.
Le coli que j'ai commandé Via le site du Bon Coin a mis un mois à me parvenir, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit un mois!
En fait mon colis a été perdu par le livreur mondial relay.
Je ne sais pas pourquoi ou plutôt si j'ai une petite idée que je developperais un peu plus bas.
Ma commande ne m'étant toujours pas parvenu au bout de 15 jours, j'ai commencé à m'inquiéter. J'ai donc contacté le livreur qui n'est autre que mondial relay.
Au moins mondial relay a un SAV téléphonique (contrairement au bon coin qui est quand même le plus gros site de ventes entre particuliers de France et n’a aucun sav téléphonique ce qui est inadmissible). Même si ce dernier SAV Mondial Relay se situe en Afrique du nord, tous les interlocuteurs que j'ai eu avait un très fort accent et avaient d'ailleurs pour certains des problèmes de compréhension de la langue française (ils ont qd même tous été très courtois), Il m'a quand même fallu passer 4 coups de téléphone pour enfin finir tomber sur le bon interlocuteur qui a compris ma requête et y a donné suite et a ainsi débloqué la situation (Visiblement il y a un problème de formation des hôtes et hôtesses d'accueil M.R).
Mais comme je le disais un peu plus haut, au moins Mondial Relay possède son propre site de sav ce qui n'est pas le cas du Bon Coin. En fait, sur site Le Bon Coin j'ai dû misérirer, il n'y a pas d'autre mot, misérirer pour trouver la rubrique "réclamation" laquelle est évidemment très bien cachée. Le message sous-jacent du boncoin, c'est surtout "ne nous emmerdez pas avec vos problèmes", nous sommes juste là pour encaisser les commissions de vos transactions, mais surtout, on ne veux aucun emmerde.
J’ai très bien compris le message sous jacent LBC et du coup j'en profite pour leur faire un petit coup de pub bien mérité auprès de toute la communauté w33.
Le Bon Coin ne voulant pas avoir d'interlocuteurs téléphonique j'ai donc dû faire comme monsieur tout le monde, passer par leur service de réclamation très difficilement trouvable sur leur site.
Évidemment les réponses qui m'ont été apportées étaient des réponses toutes faites par l'intelligence artificielle, aucun interlocuteur physique derrière les réponses, bien sûr, toutes tombaient à côté de la plaque, et à chaque fois me mettait" incident résolu". Évidemment le problème n'était absolument pas résolu, j'ai donc été très surpris par le site du Bon Coin que je pensais être un site sérieux.
Pour moi le site du Bon Coin, s'il n'y a aucun grain de sable dans le processus fonctionne correctement, mais au moindre grain de sable, c’est la catastrophe, car LBC ne veut juste pas payer de standardistes téléphoniques formés et aptes à débloquer une telle situation.
Cela est inadmissible pour un site qui brasse tous les jours des millions d'euros de commission.
Je ne pensais pas dire cela, mais pour moi en l'état, Le Bon Coin est un site poubelle.
Je pense que le problème de livraison, et j'en fais profiter la communauté, vient du fait que M.R cherche à Cour-circuiter les magasins physiques de retrait M.R, qui lui coûtent plus cher que des casiers de dépôts dénommés Lockers.
Contrairement à tous les autres achats que j'ai faites sur LBC via M.R, LBC me proposaient des magasins de retrait proches de chez moi.
Ce coup ci, je ne sais pas pourquoi, mais les magasins qui m'étaient proposés étaient tous éloignés.
Le plus proche était un casier que eux appellent locker et qui est vraisemblablement la source du problème de livraison:
Le produit commandé était une aile de foil, celle-ci, vraisemblablement était trop grande pour entrer dans le fameux casier. Le colis est donc reparti dans le site de l'expéditeur à carhaix (29).
Aucun système de communication entre eux (LBC/MR) pour m'avertir que le produit est coincé à Carhaix.
Donc si vous avez le choix, surtout, ne prenez pas les lockers. C'est un piège à cons, cela est réservé aux petits colis. La personne que j'ai vue dans le point de retrait Mondial Relay dans lequel le colis a fini par arriver, m'a expliqué qu’effectivement, M.R cherchait à court circuiter les points physiques de retrait (magasins) pour ne passer que par des lockers qui leur coûtent moins cher.
Donc à l'avenir, cela promet de beaux emmernements pour nous tous qui passons par les livreurs.
Je vous souhaite également une bonne prise de tête sur votre prochaine vente LBC.
Ah oui, j’allais oublier, du coup je n'ai pas été le seul emmerdé dans l'affaire avec ces délais de livraison hors norme, ils ont aussi embêté vendeur qui lui a mis un maximum de temps pour toucher le fruit de sa vente.