Nous sommes le 31 Jan 2026, 21:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2026
MessagePosté: 06 Jan 2026, 13:17 

@ ThierryP
T'es en croisade perso contre lui ou quoi ??
J'ai bien mon avis (que j'ai sans doute déjà en partie partagé qq part ici) sur la personne l'ayant rencontré, avoir navigué et discuté plus d'une fois avec lui, avoir eu du matos Phantom également mais je vois pas l'intérêt de venir répéter sans cesse les mêmes rengaines. On a compris que c'est pas ton pote.
C'est pas parce qu'il a fait de la merde en tant que patron qu'il n'a plus droit d'exercer son métier en tant qu'employé non plus ...
Et puis c'est pas ton problème, c'est celui de North d'avoir à le gérer après tout, qu'est ce que t'en as à faire ? Ca t'apporte quoi de déblatérer en permanence comme ça sur lui ?

Reviens au sujet et balance nous tes infos sur le mercato, c'est ça qu'on veut en venant ici !

MessagePosté: 06 Jan 2026, 15:02 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicopen a écrit:
C'est pas parce qu'il a fait de la merde en tant que patron qu'il n'a plus droit d'exercer son métier en tant qu'employé non plus ...

Je n'ai jamais dit qu'il n'a pas le droit de gagner sa vie en travaillant chez qui que ce soit; North l'a embauché, on espère pour eux en toute connaissance de cause, et grand bien leur fasse (à North, et à leur nouveau designer). Je savais qu'il avait signé chez North, et participais à cette discussion, mais n'ai rien dit jusqu'à ce que quelqu'un d'autre sorte l'info. de manière sibylline et que Carl76 demande des explications; il suffit de lire ci-dessus.

Petite récap: il y a quelques années, un membre (parfaitement respectable) de ce forum trouvait régulièrement que tel flotteur, telle voile ou tel foil ressemblait étonnamment à ceux de Phantom, alors au faîte de sa gloire; à la nième mention de ce genre, j'ai publié ici un extrait d'un jugement de la cour d'appel de Paris, condamnant Phantom International (RIP) pour infractions au droit de la propriété intellectuelle, et pour non-paiement des sommes dues à un designer de renommée internationale dans le monde de la voile (Martin Fischer, qui avait conçu les coques du catamaran Phantom International, qui remportait tout).
Le boss de Phantom International a déboulé sur le forum en m'injuriant; c'était bien violent. Il a recommencé à quelques reprises au cours des années suivantes; il m'injuriait (ce que je n'ai jamais fait à son endroit), mais sans démentir mes informations (et pour cause).
Certains ici m'ont reproché d'avoir publié cet extrait de jugement, disant qu'il s'agissait d'une histoire ancienne, n'ayant rien à voir avec le windsurf... jusqu'à ce que Phantom International soit suspendu/exclus (au choix) de la PWA pour non-paiement des sommes dues à la PWA, et qu'on apprenne que Phantom n'avait pas versé leurs primes à ses coureurs.

Ce que j'ai écrit est du domaine public, et j'ai rendu compte de témoignages exprimés ici par plusieurs membres du forum.
On peut aussi se référer au témoignage de SanFrancisco Bay (toujours sur ce forum) au sujet du matos qu'il a reçu de Phantom juste avant qu'ils ne mettent la clé sous le paillasson: viewtopic.php?f=42&t=136191&p=968727&hilit=Phantom#p968727

MessagePosté: 06 Jan 2026, 17:58 

C'est bien ce que je te dis, tu radotes !!!
A chaque fois qu'on évoque Alex Udin, faut que tu le demontes. Et là encore, bla bla bla, ton petit récap inutile sur sa condamnation que tu nous sors à chaque fois, c'est bon, on le connait par cœur. Ça fais je ne sais combien de fois que tu nous le répètes. On a compris et surtout ça n'apporte plus rien.
Balance nous des infos mercato plutôt !

MessagePosté: 06 Jan 2026, 23:28 

Premièrement, ce ne sont pas tes injonctions qui vont m'empêcher de répéter ce que j'ai envie de répéter, ni me faire publier des infos encore confidentielles si je n'ai pas envie de le faire.
Deuxièmement, tous les membres du forum ne lisent pas chaque discussion et encore moins chaque post, et ce forum acquiert de nouveaux lecteurs toutes les semaines, qui découvrent des choses que toi et d'autres ont pu effectivement lire à plusieurs reprises. Au moment où je publie ce post, il y a 6 fois plus de lecteurs non-inscrits comme membres qui parcourent ce forum, que de membres.
Je ne poste pas que pour ton seul bénéfice, Nico.

MessagePosté: 07 Jan 2026, 10:26 

Revenons à notre Mercato
Annonce de Taty Frans ce matin :
Taty retrouve un sponsor board, tant mieux pour lui, de quoi en faire un serieux candidat pour le podium en SLX en 2026
Surement FF vu qu il a signé P7 et que les 2 marques sont très proches

MessagePosté: 07 Jan 2026, 10:31 

FF était déjà son sponsor précédemment.
Il change peut-être de sponsor flotteur?

MessagePosté: 07 Jan 2026, 11:13 

Il n'avait plus de sponsor planche en 2025 même s'il avait couru avec les FF en PWA. J'espère qu'il va rester chez Future Fly, les nouvelles planches ont l'air dingues !

MessagePosté: 07 Jan 2026, 17:09 

Dans son insta story de hier (plus visible aujourd'hui) Taty etait sur une Duotone Falcon '26...

MessagePosté: 07 Jan 2026, 20:13 

chris_bel29 a écrit:
Dans son insta story de hier (plus visible aujourd'hui) Taty etait sur une Duotone Falcon '26...
Il a testé un proto 2026 au Defi, Vonk lui a prété. La 2024 / 2025 est une super board !

MessagePosté: 09 Jan 2026, 10:02 

Passage du belge Cyril Evrard sur les flotteurs français Black Cobra ! Il etait sur Patrik l'année dernière

MessagePosté: 09 Jan 2026, 10:12 

Nouvelle importante car elle fait coup double: j'apprend l'existence de Cyril Evrard et de la marque Black Cobra!

MessagePosté: 09 Jan 2026, 12:22 

C'est pas de la série Black Cobra !?! comment courir avec ces flotteurs en IFCA et PWA ?

MessagePosté: 09 Jan 2026, 20:19 

767 a écrit:
3rid a écrit:
ThierryP a écrit:
Dire chapeau à un type qui a fait faillite, il fallait le faire! :D

Ca continue de l enterrer... Bah oui chapeau, ce coup la avec NS c est une belle opération.
.

le gars a sa petite cour d'admirateurs, malgré ses agissements : cela m'interrogera toujours...
Le milieu du windsurf est quand même incroyable ! North te sert du marketing pendant 4 ou 5 ans, aucune voile vendue (je parle des voiles de courses avec les boudins), et à la fin ils font un deal improbable avec quelqu'un de très controversé...pour qu'il leur fasse des voiles standard identiques aux dernières phantom (avec les coutures qui tiennent cette fois, espérons pour eux !)
En tout cas 2 gros riders arrivent chez North, qui en revenant à des voiles standard arrive enfin à signer des bons coureurs qui se disent qu'ils ne seront pas pénalisés par le matériel.

oui bah moi je souhaite bonne continuation à Alex ! il part en tant que consultant chez North d'après mes infos
Alex UDIN a fait énormément pour le foil je pense qu'on peut au moins lui reconnaître ça, le reste c'est pas mon problème

MessagePosté: 09 Jan 2026, 20:20 

Carl76 a écrit:
Nouvelle importante car elle fait coup double: j'apprend l'existence de Cyril Evrard et de la marque Black Cobra!

j'espère que c'est de l'humour sinon faut sortir le dimanche

MessagePosté: 09 Jan 2026, 21:04 

A que...même moi je connais le célèbre (non détective) Belge
Et ça c'est de la news

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC