nicopen a écrit:
C'est pas parce qu'il a fait de la merde en tant que patron qu'il n'a plus droit d'exercer son métier en tant qu'employé non plus ...
Je n'ai jamais dit qu'il n'a pas le droit de gagner sa vie en travaillant chez qui que ce soit; North l'a embauché, on espère pour eux en toute connaissance de cause, et grand bien leur fasse (à North, et à leur nouveau designer). Je savais qu'il avait signé chez North, et participais à cette discussion, mais n'ai rien dit jusqu'à ce que quelqu'un d'autre sorte l'info. de manière sibylline et que Carl76 demande des explications; il suffit de lire ci-dessus.
Petite récap: il y a quelques années, un membre (parfaitement respectable) de ce forum trouvait régulièrement que tel flotteur, telle voile ou tel foil ressemblait étonnamment à ceux de Phantom, alors au faîte de sa gloire; à la nième mention de ce genre, j'ai publié ici un extrait d'un jugement de la cour d'appel de Paris, condamnant Phantom International (RIP) pour infractions au droit de la propriété intellectuelle, et pour non-paiement des sommes dues à un designer de renommée internationale dans le monde de la voile (Martin Fischer, qui avait conçu les coques du catamaran Phantom International, qui remportait tout).
Le boss de Phantom International a déboulé sur le forum en m'injuriant; c'était bien violent. Il a recommencé à quelques reprises au cours des années suivantes; il m'injuriait (ce que je n'ai jamais fait à son endroit), mais sans démentir mes informations (et pour cause).
Certains ici m'ont reproché d'avoir publié cet extrait de jugement, disant qu'il s'agissait d'une histoire ancienne, n'ayant rien à voir avec le windsurf... jusqu'à ce que Phantom International soit suspendu/exclus (au choix) de la PWA pour non-paiement des sommes dues à la PWA, et qu'on apprenne que Phantom n'avait pas versé leurs primes à ses coureurs.
Ce que j'ai écrit est du domaine public, et j'ai rendu compte de témoignages exprimés ici par plusieurs membres du forum.
On peut aussi se référer au témoignage de SanFrancisco Bay (toujours sur ce forum) au sujet du matos qu'il a reçu de Phantom juste avant qu'ils ne mettent la clé sous le paillasson:
viewtopic.php?f=42&t=136191&p=968727&hilit=Phantom#p968727