Nous sommes le 13 Avr 2026, 17:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix du gasoil
MessagePosté: 04 Avr 2026, 09:23 

Ronan L a écrit:
Barheyn a écrit:
Je déteste la bien pensance qui donne des leçons à longueur de journée pour dire ce qui est bien et mal

C'est que tu culpabilises un peu, alors ^^ ? Sinon t'en aurais rien à carrer... :wink:

J'adore comment les gens te juge sans te connaître sur quelques mots volontairement provocateurs :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 04 Avr 2026, 09:29 

lacrevette a écrit:
Ronan L a écrit:
Barheyn a écrit:
Je déteste la bien pensance qui donne des leçons à longueur de journée pour dire ce qui est bien et mal

C'est que tu culpabilises un peu, alors ^^ ? Sinon t'en aurais rien à carrer... :wink:

Il ne culpabilise pas. Il n'en a rien à carrer.
Et il en est fier, il est là le problème.
Il nous explique simplement qu'il n'est pas apte à vivre en société. Juste à en profiter.

Effectivement, tu as totalement raison j'en ai rien à carrer comme tu le dis :lol:
Pour quelle raison faudrait t'il culpabiliser et pourquoi ?
"s'en carrer" comme tu le dit de manière extrêmement élégante permet de vivre très bien en société et d'être extrêmement heureux :wink:
Je ne me mêle jamais de la vie des autres, et tu sais quoi, ça rend la vie très agréable.

MessagePosté: 04 Avr 2026, 09:59 

On a de la marge, mais si ça dure ça va piquer oui.
Vu les temps de transit, le dernier pétrolier à avoir passé le détroit normalement est en train d'arriver en Bretagne grosso modo. Pour le moment on est pas encore réellement impactés...
Il va bien falloir jouer sur l'élasticité de la demande (via les prix) pour compenser les barils qui n'arriveront jamais.
Hier soir j'ai fait le plein du van mais je vais peut être prendre la Tesla pour les congés...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 04 Avr 2026, 10:09 

Barheyn a écrit:
Je ne me mêle jamais de la vie des autres, et tu sais quoi, ça rend la vie très agréable.

L'homme est un animal sociable.
A => B
non B => non A ...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 04 Avr 2026, 10:17 

Je viens de commander un kia pv5 passenger ^^ ^^

MessagePosté: 04 Avr 2026, 10:36 

cbone a écrit:

Très bon et onéreux choix, délai de livraison vu la conjoncture ? :roll:

A part ça, hier, circulation très dense par ici, apparemment le prix du gasoil ne gêne personne ! :shock:

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 04 Avr 2026, 11:06 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
verhaeghe a écrit:
Si tu ne donnes jamais aux associations (de ton temps ou ton argent)
Si ta notion du bonheur est uniquement financière [...]
alors tu seras riche mon fils
mais au fond de ton âme, tu seras le plus pauvre des hommes

C'est un grand philosophe plein aux as (je n'implique pas que verhaeghe n'est qu'un petit philosophe pauvre, hein) qui a dit: "Mieux vaut être riche et bien portant, que pauvre et malade"; il a aussi créé une association qui nourrit des millions de personnes à longueur d'année, depuis des dizaines d'années; il n'y a pas d'incompatibilité.
Dans les grandes lignes, je suis sur celle de Barheyn; aide-toi, et le ciel t'aidera.

MessagePosté: 04 Avr 2026, 13:52 

Barheyn a écrit:
J'adore comment les gens te juge sans te connaître sur quelques mots volontairement provocateurs :lol: :lol: :lol:

Je me basais juste sur ta courte présentation, mais loin de moi de juger, chacun fait comme il l'entend :| .
ThierryP a écrit:
Dans les grandes lignes, je suis sur celle de Barheyn; aide-toi, et le ciel t'aidera.

Donc si tu pètes un tendon à 3 milles au large (shit happens) tu te sentiras obligé de refuser l'assistance qui te sera portée et rentrer à la nage? Par exemple la SNSM est une association (aussi aberrant que cela puisse paraitre :wink:) .
Bref, le prix du gasoil est pas prêt de baisser :roll: !

MessagePosté: 04 Avr 2026, 14:50 

Quand j'ai cassé en mer sans qui que ce soit à proximité, j'ai nagé longtemps en tirant mon matos derrière moi, une fois jusqu'à un îiot sur lequel j'ai dû passer la nuit.
Chaque fois qu'on m'a aidé (jamais la SNSM, mais c'est un organisme auquel j'ai déjà donné) quand j'étais en rade, j'ai fait un cadeau (qui a toujours fait plaisir) et j'ai donné de l'argent pour le carburant si le bateau avait dû se dérouter; c'est le minimum, mais très peu le font, d'après les gens qui m'ont secouru.
Ni saint, ni salaud.

MessagePosté: 04 Avr 2026, 15:08 

Et pour le tendon qui casse: achetez des pieds de mât Chinook (vérifiez qu'ils sont compatibles avec la rallonge), et vous pourrez continuer à naviguer (sans défoncer le pont du flotteur), en général sans même vous rendre compte que le tendon a cassé (jusqu'à ce que vous sortiez de l'eau).
Cela suppose que le petit bout de sécurité qui relie entre elles les deux parties du PdM (de part et d'autre du tendon) soit bien tendu.

MessagePosté: 04 Avr 2026, 18:18 

ThierryP a écrit:
Quand j'ai cassé en mer sans qui que ce soit à proximité, j'ai nagé longtemps en tirant mon matos derrière moi, une fois jusqu'à un îiot sur lequel j'ai dû passer la nuit.
Chaque fois qu'on m'a aidé (jamais la SNSM, mais c'est un organisme auquel j'ai déjà donné) quand j'étais en rade, j'ai fait un cadeau (qui a toujours fait plaisir) et j'ai donné de l'argent pour le carburant si le bateau avait dû se dérouter; c'est le minimum, mais très peu le font, d'après les gens qui m'ont secouru.
Ni saint, ni salaud.

Forcément, si tu navigues à Koh Lanta, aussi... :lol:
Mais oui, c'est bien aussi la solidarité et la reconnaissance :wink: . Tu soulèves un point important: les gens qui sont assistés en mer sont hélas souvent de gros rats, tout juste s'ils ne gueulent pas en plus car ils ont attendu 2 heures :shock: ...
Le pied de mat c'est çui ci? Chinook Sailing 1-Bolt Pro Flex Mast Base US Cup (ouf! :lol: ) ou le classique?

MessagePosté: 04 Avr 2026, 21:54 

Ronan L a écrit:
ThierryP a écrit:
Ni saint, ni salaud.

Forcément, si tu navigues à Koh Lanta, aussi... :lol:
Mais oui, c'est bien aussi la solidarité et la reconnaissance :wink: . Tu soulèves un point important: les gens qui sont assistés en mer sont hélas souvent de gros rats, tout juste s'ils ne gueulent pas en plus car ils ont attendu 2 heures :shock: ...
Le pied de mat c'est çui ci? Chinook Sailing 1-Bolt Pro Flex Mast Base US Cup (ouf! :lol: ) ou le classique?

Quand je navigue en aileron, c'est le classique; c'est celui-là qui assure un super maintien de ton gréement, même avec un tendon cassé.
J'utilise le Pro-Flex (en North pin, aka Euro pin, car toutes mes rallonges sont dans ce standard) exclusivement en foil, et je n'ai pas encore cassé de tendon sur ce modèle, donc je n'ai aucune certitude que le résultat serait aussi bon qu'avec le PdM Chinook classique en aileron, car les positions et les efforts sont très différents en foil.
Chinook déconseille le Pro-Flex en aileron; en foil, il est génial, car il permet de désolidariser très facilement la rallonge du PdM même en ayant le gréement à plat sur l'eau, au moment où on rentre à la plage.
Je conseille vraiment ces deux pieds de mât, chacun pour son programme (aileron pour l'un, et foil pour l'autre).

MessagePosté: 04 Avr 2026, 22:56 

Barheyn a écrit:
Je refuse catégoriquement de donner aux associations
j'ai une éthique qui est la mienne
je choisis toujours en fonction de mon profit et je déteste le bien commun (je suis ni russe, ni chinois)
Ma notion du bonheur n'est pas uniquement financière mais cela en fait parti (je préfère rouler en Ferrari et avoir les moyens de faire le plein plutôt que de faire du stop)
J'ai une vie sentimentale extrêmement heureuse et j'ai 3 filles et une petite fille.
Et je suis riche et extrêmement heureux :lol: :wink:
Nous ne sommes pas loin de la définition de la vanité. Bizarrement je ne suis pas étonné au regard des réflexions sur les requins en Nouvelle Calédonie.

Cela fait toujours bizarre de savoir que de tels individus font le même sport que moi et que l'on peut les croiser sur les spots que l'on pratique, mais la vie est ainsi.

L’intérêt des pseudonymes prend tout son sens.

MessagePosté: 05 Avr 2026, 06:28 

bigrocky74 a écrit:
cbone a écrit:

Très bon et onéreux choix, délai de livraison vu la conjoncture ? :roll:

A part ça, hier, circulation très dense par ici, apparemment le prix du gasoil ne gêne personne ! :shock:

+1 sur les 2 points
Faut juste aimer son esthétique, je préfère l’ID Buzz par exemple

Et du côté de Leucate, déjà beaucoup de monde :shock:

MessagePosté: 05 Avr 2026, 07:46 

24°C. cet après-midi; pas très étonnant que les masses se déplacent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC