Nous sommes le 13 Avr 2026, 17:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix du gasoil
MessagePosté: 08 Avr 2026, 13:52 

Haleakala75 a écrit:
Les fraudes entrepreneuriale qu'elles soient ou non corrélées à de la "sur optimisation" fiscale,amputent les recettes budgétaires à un niveau sans rapport avec le cout de la fraude sociale.

Et on n'a pas encore parlé des 211 milliards des cadeaux fiscaux aux entreprises :lol: :lol: :lol:
Haleakala75 a écrit:
Les cas que je connais ne sont pas des smicards, mais des diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce.
Une des justifications, l'entreprise les a essorés et il faut qu'ils se reconstruisent.

Y'a des abus, de tous côtés. Ex: ma fille est jeune ingé, elle fait un stage de 6 mois dans une boite. Au lieu de la recruter à la fin du stage ils l'envoient à l’étranger en VIE (volontariat international en entreprise) donc payée par bizenesse France, donc nos impôts, alors que cette boite avait besoin d'elle. Faut pas déconner :shock: !

MessagePosté: 08 Avr 2026, 14:09 

Ronan L a écrit:
Mais c'est vrai que pour réussir à faire passer un bolide de Maranello pour un véhicule de fonction auprès d'un contrôleur des impôts, il doit falloir dépenser l'équivalent de la tva en avocat fiscaliste :lol: ...)

Un pote de lycée fait juste passé son California en véhicule de fonction sans soucis.
Plus de 80 000 € le bout quand même.

Cerise sur le gâteau, il n'y a même pas de malus écologique puisque il est en VASP

MessagePosté: 08 Avr 2026, 14:42 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tiens, là, je suis dans le vif du sujet.
Certains ne vont pas le croire tellement ça tombe à pic dans la discussion, mais mon frère vient de m'appeler: notre père de 89 ans est tombé cette nuit dans l'escalier et s'est cassé le col du fémur. Il a réussi à se traîner jusqu'à son portable et a appelé les pompiers.
Admis à l'hôpital vers 3 heures du matin, son opération n'est programmée que pour demain (il souffre tellement qu'il a fallu lui administrer de la morphine), et à 16h00 on ne lui avait toujours rien donné à manger. Comme le disait une de mes soeurs: "encore il a de la chance, il est sur un lit dans une chambre et non pas sur un brancard dans un couloir, comme le sont de plus en plus de patients admis aux urgences". Il est à l'hôpital public d'une ville de 100.000 habitants, pas dans un dispensaire aux fins fonds de la Creuse; mais quel putain de système de santé, et quelles politiques publiques de merde!!!

MessagePosté: 08 Avr 2026, 14:52 

Comme pour l'éducation, tout est fait pour refiler un max au privé...

Tous les gouvernements y ont contribué quelque soit leur couleur

MessagePosté: 08 Avr 2026, 15:13 

Tu parles! Devant l'incurie du public, mon frère a appelé la seule structure privée du coin qui fasse ce genre d'opération; on lui a répondu qu'ils sont fermés la nuit, et donc qu'ils ne pouvaient pas le prendre.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 15:31 

Haleakala75 a écrit:
Tous les gouvernements y ont contribué quelque soit leur couleur

Je suis d'accord: en France, depuis 1974, quels que soient les gouvernements qu'on ait eus, les politiques publiques vont peu ou prou dans le même sens; on va toujours dans la même direction (droit dans le mur), ce n'est qu'une question de rythme, en fonction de la couleur politique.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 15:47 

Barheyn a écrit:
.Quand à l'autre zouave de windrider34 je le laisse à ses délires complotiste

Ce type est à la pensée ce que le zéro absolu est à la température. Cela fait des mois que je ne me donne plus la peine de répondre à ses élucubrations pathétiques; tu verras, on s'en porte bien mieux.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 16:29 

Haleakala75 a écrit:
Un pote de lycée fait juste passé son California en véhicule de fonction sans soucis.
Plus de 80 000 € le bout quand même.

Les sommes déductibles fiscalement sont bien moins importantes que cela; aucun problème si ton pote utilise effectivement son California pour des déplacements professionnels, mais il ne pourra amortir son véhicule qu'à hauteur de 30.000 €. (si ce n'était pas un véhicule électrique, ce serait encore moins).

MessagePosté: 08 Avr 2026, 18:37 

ThierryP a écrit:
Barheyn a écrit:
.Quand à l'autre zouave de windrider34 je le laisse à ses délires complotiste

Ce type est à la pensée ce que le zéro absolu est à la température. Cela fait des mois que je ne me donne plus la peine de répondre à ses élucubrations pathétiques; tu verras, on s'en porte bien mieux.

Je crois que j'ai fini par comprendre :lol:

MessagePosté: 08 Avr 2026, 21:19 

Et sinon, vous avez déjà constaté une petite baisse du prix des carburants de par chez vous ?

Paraît que le gouvernement va vérifier de très près si les distributeurs appliquent aussi vite les baisses que les hausses dans lesquelles ils s'étaient précipités, vu que les prix du pétrole et du gaz reviennent à peu près à ce qu'ils étaient avant le déclenchement de guerre en Iran, suite au cessez le feu et au déblocage du détroit d'Ormuz.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 22:55 

C'est un peu tôt j'imagine, et toujours trop tot pour les vendeurs. RAS pour l'instant. Et DIESEL Premium toujours aussi peu présent, trop cher surement.

Le sujet que je trouve intéressant a suivre autour de cette histoire du prix du gasoil, c'est à propos de la SAGESS qui gère les stocks stratégiques de pétrole et de carburants.

MessagePosté: 09 Avr 2026, 07:15 

par rapport à certains de nos jouets qui consomment beaucoup d'essence, il y a dans le dernier wind mag des photos des jouets de Robby ! il a quelques "trucs" sympas aussi !

MessagePosté: 09 Avr 2026, 07:45 

AddictOwind a écrit:
suite au cessez le feu et au déblocage du détroit d'Ormuz.

Pas de cessez le feu ici, les missiles continuaient à voler bas hier soir du côté de Dubaï :? ...

MessagePosté: 09 Avr 2026, 07:55 

AddictOwind a écrit:
Et sinon, vous avez déjà constaté une petite baisse du prix des carburants de par chez vous ?

Paraît que le gouvernement va vérifier de très près si les distributeurs appliquent aussi vite les baisses que les hausses dans lesquelles ils s'étaient précipités, vu que les prix du pétrole et du gaz reviennent à peu près à ce qu'ils étaient avant le déclenchement de guerre en Iran, suite au cessez le feu et au déblocage du détroit d'Ormuz.

Je t'explique un truc: quand il y a une crise et que les prix montent, les gens se précipitent dans les stations services pour faire le plein avant que ça monte, résultat les stocks se renouvellent vite et le pétrole cher arrive très tôt sur le marché. au contraire, quand le prix redescend, les gens attendent que ça baisse, résultat le stock cher ne s'écoule pas et la baisse de prix se fait attendre

MessagePosté: 09 Avr 2026, 09:29 

Merci pour l'explication, c'est pour ça que je fais du vélotaf depuis 3 semaines....:wink:
Ça paraît logique d'attendre que les prix baissent pour remettre dans la bétaillère mais effectivement, à part encore
un peu chez Tatal, ça ne fait plus la queue dans les stations. Sauf qu'une bétaillère ça consomme et va bien falloir passer à la pompe un jour ou l'autre, parce que le vélo c'est bien sympa mais je ne fais pas tout avec.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC