Airbolt 135 dans le garage.
1eres impressions à sec.
Ça change des rails taillés à la serpe, tout est en rondeur.
Si je la compare à l’ahd compact 72:
La planche à beau faire 135l, 214x74 elle paraît plus courte c’est assez bizarre comme impression.
En fait elle mesure 2115mm en réel.
Les boîtiers de foil commencent à 18cm du tail contre 5cm pour la compact soit 13 cm de différence.
Le pdm et les straps avant sont pour les plus excentrés 8cm plus rapprochés.
On a un sentiment de planche courte.
En applicant le même stance de footstraps sur les 2 boards ( straps avant en position intermédiaire latéral) et en supperposant les planches, l’ahd bien que mesurant 7cm de moins, dépasse de 10cm au niveau du noze
En mettant le foil avec le mât dessous les straps arrière, on ce retrouve avec le bord de fuite à 25cm du tail.
Ça présage une sacrée maniabilité ( au détriment d’un contrôle de slalom certainement)
Enfin, la carène

elle est superbe ! Reste à savoir si ces décrochement tout le long sont efficaces mais les différents test trouvé sur le net sont plutôt enthousiastes.
Reste que: les positions excentrés des straps avant sont effectivement très (trop) excentrés.
Les straps arrières laissent la possibilité de placer une pointure 42 entre eux, est ça c’est tant mieux pour passer en mode carving.
Gros point négatif, mais je m’y attendais, elle est lourde. Multi position d’inserts mais surtout 1 boîtier de foil de trop. Mise à part pour avoir la possibilité de vendre cette 135 à plus de foileurs le dtt n’a aucun intérêt et ajoute 5 à 600gr, ce n’est que mon avis biensûr. En la manipulant on sent le poids posé sur l'arrière.
Me reste a me débarrasser de mon mal de dos. À attendre que les températures descendent et que le vent revienne 1 peu.
En attendant le carbone du noze protector polymérise ...