Nous sommes le 24 Juin 2026, 07:34

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: goya airbolt 135 - retour d'expérience
MessagePosté: 12 Juin 2026, 06:31 

Y a t'il quelques uns parmi vous qui auraient des retours à propos des planches goya airbolt et plus particulièrement la 135 litres ?
Avec ça forme atypique et surtout une grande longueur derrière le mât de foil (sur toutes les photos et vidéos on voit le foil fixé quasi au milieu des rails us) elle semble sortie des sentiers battues .

Qu'est ce que cette longueur de tail derrière le mât de foil peu apporter comme avantages et inconvénients ?

Sujet du message: Re: goya airbolt 135 - retour d'expérience
MessagePosté: 12 Juin 2026, 09:51 

pas de retour désolé mais planche hybride wind/wing apparemment donc tail long surement pour gérer des techniques de pompage planche/gréément différentes ? Pour le wind le pont assez plat est peut être pas des plus confort si tu veux nav calé en contre gite mais ce n'est pas le programme principal j'imagine ?!

MessagePosté: 12 Juin 2026, 10:07 

c'est effectivement mon analyse perso pour ce qui est de la longeur du tail.
Et avec un OFO de 55cm il faut quand même un peu de surface à l'arrière pour pomper sans avoir la planche qui coule j'imagine.
Mais tout retour d'expérience est bon à prendre :wink:

Non effectivement, concernant le programme ce serait freeride .

Je vais voir directement avec la marque pour des renseignents sur la position des straps. Je trouve les straps excentrés un poil trop excentré à l'avant et la distance entre la position arrière et avant en intermédiaire m 'interroge (différence longi importante entre les positions avant excentré et intermédiaire).
Je me fais certainement pas mal de noeuds au cerveau mais je suis devenu un peu plus prudent :roll:

MessagePosté: 12 Juin 2026, 14:09 

ah oui je viens de trouver une photo de la 135 et les strap AV en excentrés sont très très proches du rail ... avec des grand pieds ça doit pas être super confortable. La grande dif entre toutes ces positions c'est pour s'adapter aux config wind / wing. Personnelement je viserais plus une planche dédiée wind mais sûr que c'est plus compliqué à trouver en platine. Regarde aussi les slingshot wisard qui je crois ne sont plus produites mais des fois il en reste des neuves à bon prix en plus des occas.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 16:20 

C’est ça, c’est vraiment sur le rail.
Je viens d'avoir quelques reponses, de goya notamment.
Et en croisant les mesures reçues il y a 60cm entre le milieu de strap arrière excentré et le milieu du strap avant intermédiaire. C’est pile ce que J’ai actuellement sur la 72.
Par contre aucun moyen de diminuer le stance à part avancer le strap arrière.
J'étais plutôt décidé sur une stingray ou jp freefoil en 130 mais en ce moment il n'y a absolument rien de disponible de quelques manières que ce soit.
En 115l pour mes 80kg en tenue d’adam, ça me paraît peut-être un peu juste. Même si je pense que la 7,0 ne sortira de moins en moins. Hier en ha1450 taaroa je volait dans 12nds en 5,2 au prix d’un gros effort mais ça volait.

Et la finition sans vernis extérieur me fait 1 peu flipper. Ça marque de peur, c’est franchement moyen.

MessagePosté: 21 Juin 2026, 08:43 

Airbolt 135 dans le garage.
1eres impressions à sec.
Ça change des rails taillés à la serpe, tout est en rondeur.
Si je la compare à l’ahd compact 72:
La planche à beau faire 135l, 214x74 elle paraît plus courte c’est assez bizarre comme impression.
En fait elle mesure 2115mm en réel.
Les boîtiers de foil commencent à 18cm du tail contre 5cm pour la compact soit 13 cm de différence.
Le pdm et les straps avant sont pour les plus excentrés 8cm plus rapprochés.
On a un sentiment de planche courte.
En applicant le même stance de footstraps sur les 2 boards ( straps avant en position intermédiaire latéral) et en supperposant les planches, l’ahd bien que mesurant 7cm de moins, dépasse de 10cm au niveau du noze :shock:
En mettant le foil avec le mât dessous les straps arrière, on ce retrouve avec le bord de fuite à 25cm du tail.
Ça présage une sacrée maniabilité ( au détriment d’un contrôle de slalom certainement)

Enfin, la carène :shock: elle est superbe ! Reste à savoir si ces décrochement tout le long sont efficaces mais les différents test trouvé sur le net sont plutôt enthousiastes.

Reste que: les positions excentrés des straps avant sont effectivement très (trop) excentrés.
Les straps arrières laissent la possibilité de placer une pointure 42 entre eux, est ça c’est tant mieux pour passer en mode carving.
Gros point négatif, mais je m’y attendais, elle est lourde. Multi position d’inserts mais surtout 1 boîtier de foil de trop. Mise à part pour avoir la possibilité de vendre cette 135 à plus de foileurs le dtt n’a aucun intérêt et ajoute 5 à 600gr, ce n’est que mon avis biensûr. En la manipulant on sent le poids posé sur l'arrière.

Me reste a me débarrasser de mon mal de dos. À attendre que les températures descendent et que le vent revienne 1 peu.
En attendant le carbone du noze protector polymérise ...

MessagePosté: 22 Juin 2026, 15:00 

Planche originale en tout cas ! Dommage pour la masse importante mais tant que l'équilibre y est ! J'ai un peu perdu sur la légéreté en passant du combo horue au sabfoil + severne mais niveau équilbre et maniabilté ce fut tout benef avec le volume/poids plus centrés vers le foil.

Heures au format UTC