dahicori a écrit:
Personnellement, ayant une pratique windsurf à 95% orientée vague et freestyle, peu de sujets me sont accessibles sur W33, d'où mon relatif faible nombre de messages envoyés depuis mon inscription sur le forum.
Vianney33 est un des seuls membres actifs du forum qui n'est pas un slalomeur, et un vrai passionné d'aileron. Je trouve ça super, et en même temps, on sent qu'il a une dent contre les sports "rivaux" de la planche, cad le kite et désormais la wing.
Je comprends parfaitement , mais je pense qu'une telle attitude est contre-productive : on continue à se tirer dans les pattes en disant notamment que c'est la wing qui attire les jeunes...ne nous voilons pas la face : sur l'eau, il ne devrait y avoir qu'un seul "ennemi" (énormes guillemets) commun aux sports de vent : c'est le surf. Le soft power du surf est plus puissant que jamais, cela est d'autant plus énervant que les novices et autres cooks n'ont aucune pratique réelle, car c'est le sport nautique le plus ingrat qui soit.
Et nous, on se prend la tête à savoir lequel des 3 supports est le meilleur alors que personne ne les pratique!!
Aussi, ne nous regardons pas en chien de faïence avec les wingueux (dont je suis aussi, à 25%) et les kiteux, recrutons en faveur des sports de vents en général, et je suis persuadé qu'il y aura toujours une place pour la planche, qui séduit toujours esthétiquement les gens qui n'y connaissent rien, même si les badauds de base auront toujours l'impression qu'un rafale se préparer à voler lorsqu'un gugusse décolle sa 12m avant d'envoyer ses pauvres sauts de crapaud, qui passent pour des figures de l'extrême aux yeux de nos plagistes azimutés !
Interessant comme toujours tes interventions.
Ca me fait réaliser une chose, que ma "gueguerre" parait ici bien plus virulente (et même virtuelle) que dans le réel.
En fait, j'ai pleins de potes qui sont passés à la wing, certains avaient déja pris le virage kite.
Les potes wingueurs, je les vannes gentiment sur les spots depuis un moment, ils ne m'épargnent pas e retour et au final, on se marre. Ce que je trouve dommage, c'est quand il y a 17/18nds et qu'ils restent en wing, au delà, je comprends même pas le délire, pas grave.
C'est vrai qu'ici ça fait plus intégriste, j'en suis désolé.
Ceci étant windsurfing33, pas wingsurfing33, donc j'aime l'idée que cet espace soit prioritairement dirigé sur cette pratique "avec un pied de mat"

passionné oui
Pour le slalom, j'adore et j'ai encore toute la panoplie, windfoil aussi mais mes problème de bras m'obligent à renoncer.
Pour me garder de quoi tenir le wish en session vagues comme les 2 weekend précédents, et le prochain, puis le trip Moulay la semaine d'après inshallah le vent arrive !
Alors si l'envie vous en prend, ouvrez des sujets windsurf pour qu'on en cause