boli a écrit:
Je ne pense pas être le seul à avoir cet avis mais pour moi ,l'ennemi de la planche et aussi des autres disciplines (on arrive toujours à s'entendre) c'est tout simplement l'écolo extrémiste qui fait fermer les spots avec l'appui du politique

et ça fait un bon moment que ça dure

Je pense que tu ne connais absolument pas les sujets locaux et qui bloque quoi et pourquoi. Pour être plutôt proche de quelques présidentes (une vient de passer à la télé sur France 3 région et présidents d'association, je participe a quelques réunions autour de la pratique de la glisse, de Leucate à Port Camargues.
La dernier fois que j'ai entendu ton expression "écolo extrémiste" c'est de la bouche d'un pécheur Gruissanais. Ces mêmes pêcheur qui vident la mer depuis des lustres sans réfléchir et qui traitent Hugo Clément d'en.....é.
Ces mêmes pêcheurs qui polluent les plages avec leurs déchets. Si tu as participé a des ramassages de déchets sur Thau, Ingrile, Mateilles, la vieille nouvelle tu dois êtres au courant du résultat et d'ou viennent principalement les déchets. Après je doute t'avoir croisé à un ramassage de déchets associatifs sur la région, mais pour le coup jamais croisé de personne utilisant ton expression "écolo extremiste" à ce genre d'action. Si c'est le cas par respect pour ceux qui oeuvre en ce sens l'expression écolo extremiste est à bannir.
Pour revenir au sujet :
Qui freine le développement de la glisse à Gruissan ? Les pêcheurs, leur bloquer la mer pour une régate en plus du Défi, c'est trop et c'est non.
Qui a milité pour fermer le spot d'Ingril à Frontignan ? Ces mêmes pêcheurs.
Ceux la mêmes qui utilisent ton expression "écolo extrémiste".
Peux être tu ne veux pas les voir mais dans la glisse, sont très nombreux les pratiquants qui ont une conscience écologique.
Pour parler des politiques, malheureusement ils sont confronté sur la région à des sujets dont ils se passeraient bien, comme des morts à gérer sur de la pratique libre.
Un mort en Kite il y a peu à la palme, 60 ans.
L'an dernier un mec qui reprenait le kite en famille à la Nautique, dans un arbre à la nautique, il s'est vidé de son sang sur place, a la trappe.
Les politiques ne sont pas parfaits loin de la mais leur jeter la pierre alors qu'ils doivent gérer ce genre de truc lié à l'inconscience de pratiquant qui veulent "rester libre" c'est limite. Pour éviter les problèmes liés à des débiles qui se mettent à l'eau sans prendre en compte la dangerosité des spots, les politiques ferment et je ferais pareil.
Je ne connais pas ton nom mais pas sur de t'avoir croisé sur des ramassages de déchet avec les associations de glisse. En effet je ne suis personne pour te demander des comptes sur ce que tu fais comme petit geste pour la planète, on a le droit de s'en foutre. Cela dit ne te trompe pas d’ennemi car pour le coup tu es complétement a coté.
Ce que je peux ajouter c'est qu'avec ton discours sur "les écolos" n'envisage pas d’adhérer au TKC, tu risques de ne pas être d'accord sur le coté écolo des membres et de la présidente de cette énorme association de rider qui compte 400 membres, Wind, Wing et Kite .....