Bonjour
Je détends la voile, parfois jusqu'à sentir comme un deuxième effet en fin de pomping (le haut de la voile redonne un coup)
Je recule le PDM
Je guette une risée un poil plus forte que les autres
je pompe en essayant de garder le flotteur le plus à plat possible
Les 2/3 premiers coups de pomping sont déterminant si la planche s'est inclinée sur le coté ,c'est cuit!
Il y a des foils que l'on peut "pomper"(les gros) et d'autres qui partent avec de la vitesse (les ailes fines)
Il est parfois surprenant d'arriver à partir avec une ailes de 700 /600(voir moins)
Mais la c'est du milimètre et le soir je dors super bien tellement je suis cuit!
Il faut vraiment tendre les bras le plus loin possible les 1/2 premiers coups.
Au départ je n'ai pas les pieds dans les straps , je recule un peu au fur et à mesure, et ya des fois ou je trouve le temps long!
Quand j'arrive à partir le pied dans le strap avant, c'est qu'il y avait au moins 10nds
Pour moi ça devient compliqué de renouveler l'opération 3 ou 4 fois de suite, car il faut vraiment mettre le paquet!
Mais bon quand ça marche...
Je fais ça quand il y a moins de 10/11 nds
Au final je fais comme toi (voile plus creuse et pied de mat en retrait)
mais tout ça, c'est au Monteynard (eau plate)
Il y a la technique d'avoir le matos qui va bien pour ce genre de condition très light ,ce que je n'ai pas.
Tu pompes moins ,mais c'est plus pataud une fois en l'air, je trouve.
C'est vrai que c'est top de naviguer dans rien ,après le jeu c'est de ne pas "re poser" sinon il faut tout recommencer!
Du coup je pense qu'il faut "savoir" rester en l'air ,avant de savoir partir dans peu de vent, sinon c'est très décourageant de recommencer à chaque jibe!
Bon courage